Fantastique·Jeunesse

Night World, tome 2 : Les soeurs des ténèbres – L.J Smith

Résumé

Il y a quelque chose d’étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d’ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d’un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s’aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l’emporter, elle aussi…

Mon avis

La saga night world est un ensemble de livres parlant d’un même univers, mais chaque livre possède ses propres personnages.

Comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup le concept de garder un univers et pas les personnages, ça permet d’avoir un livre sans prise de tête, parfait pour reprendre doucement la lecture. Après avoir apprécié le tome 1 et moyennement le tome 4, je me suis dit qu’il fallait que je me replonge dans cette ambiance si spéciale. Même si on en apprend très peu sur le night world, ça reste tout de même présent et on essaie de gratter des informations ici et là pour percer à jour cet univers si privé. Une des lois du Night World est que son existence reste caché et c’est bien ce que je ressens, qu’on me cache certaines choses à propos de celui-ci. Certains n’apprécient pas ce côté non-exploité des livres, mais moi je trouve que c’est mieux ainsi, puisque nous sommes humains et que nous ne sommes pas censé connaître ce monde. Les révélations qui sont faites dans ce tome ne me rassasient pas, mais ont calmé mon appétit, pour l’instant !

Donc nous voilà avec une autre histoire, des autres personnages. Pourtant, on croise Ash, qu’on connaît déjà. J’ai été surprise de me retrouver nez à nez avec lui, ça fait un lien avec les autres tomes et ce n’est pas pour me déplaire. Pour l’instant, le tome 2 est mon préféré. J’ai accroché à l’intrigue et aux personnages, ce que je n’avais pas eu avec les autres tomes que j’ai pu lire. Les trois sœurs m’ont plût, Mary-Lynette m’a un peu agacée, mais ce n’est qu’un détail à côté de l’intrigue. J’aime ce côté campagne, ça se passe dans un lieu reculé où tout le monde connaît tout le monde. J’ai beaucoup aimé cette ambiance.

Je ne sais plus trop quoi penser de cette saga, car j’aime le night world, mais j’ai l’impression que lire tous ces livres ne nous mène nulle part. Je ne sais pas si je vais continuer la saga. Peut-être trier au niveau des intrigues et lire celles qui me paraissent prometteuses. J’ai vu qu’il y avait un guide du Night World qui était sortit et je pense que c’est ça qu’il faudrait que je lis. Et vous, que pensez-vous de Night World ?

2 réflexions au sujet de « Night World, tome 2 : Les soeurs des ténèbres – L.J Smith »

Laisser un commentaire