Chick Lit

It Girl – Cecily Von Ziegesar

Résumé

Jenny Humphrey, l’une des célèbres Gossip Girl, quitte Constance Billard pour intégrer la Waverly Academy, une pension prestigieuse dans la banlieue chic de New York. Les élèves y sont tous riches, glamour, et bien décidés à ne pas laisser le règlement empiéter sur leur plaisir. Parfait, la jeune femme a justement la ferme intention d’entamer une nouvelle vie ! Elle a tout d’une déesse – sophistiquée comme le sont les filles de la ville, bien sûr – et mérite donc de trouver un homme pour l’adorer. Mais la tâche s’annonce difficile. Ses deux voisines de chambre, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, ne semblent pas disposées à l’aider dans ses projets… Qu’à cela ne tienne ! Elle mettra le paquet. Et rien ne l’arrêtera…

Mon avis

It girl est un livre que j’avais lu il y a longtemps, un des premiers livres de ma bibliothèque d’ailleurs. Pour ceux qui ont lu les Gossip Girl, c’est un peu comme une suite, mais on peut très bien lire les livres sans avoir lu les GG. J’ai mis à peu près 3 jours pour le lire, c’est un livre qui se lit très vite entre deux grosses lectures. Parfait pour décompresser ! Jenny Humphrey entre au pensionnat, elle découvre qu’ils l’ont prise pour un garçon et donc elle se voit attribuer une chambre avec des filles de premières ! Pleins de beaux garçons sur le campus, elle n’a repéré deux, sauf qu’un est un poney et l’autre est tout simplement le copain de sa copine de chambre ! Oups.. Elle pensait renaître en «  nouvelle Jenny », mais la vie au pensionnat n’est pas aussi simple qu’elle le croyait.

Les personnages, car c’est souvent ça qui fait qu’on aime ou pas un livre, m’ont plût. J’ai adoré Jenny et elle ne m’a pas agacé une seule fois, chose rare pour moi ! Ce fût donc une bonne surprise pour ce personnage, sa façon d’être, ses réactions, ses actes.. J’ai toujours trouvé que l’auteure avait visée juste ! Callie et Beth, les camarades de chambre, sont des pestes innocentes, mais elles ne sont pas à prendre à la légère, deux persos à exploiter dans les prochains tomes que j’ai hâte de découvrir. Elias m’a gonflée. Voilà c’est dit, c’est écrit et je ne reviendrais pas dessus. C’est le genre de mec que je ne supporterais pas dans la vraie vie et il passe de l’une à l’autre sans remords, arght ! Je n’en dirais pas plus. Heath m’a beaucoup plût, son côté « je fais genre je m’en fou, mais j’adore ça » qui rapporte un truc en plus au livre, c’est juste trop drôle ! Les petits «  messages instantanés » sur certaines fins de chapitres sont vraiment attractifs, c’est un côté du livre que j’ai beaucoup aimé !

Pour le style de l’auteur, il n’est pas très recherché, mais pourtant j’ai beaucoup aimé sa façon de raconter les choses, de décrire les relations tout ça.. C’est vraiment un livre parfait pour une lecture sur la plage, tout ce qu’il fait c’est du soleil, une boisson fraîche et It girl pour passer une très bonne après midi ! La couverture reflète bien le contenu, c’est pile poil ce qu’il fallait, même si la bande rose on aurait pu s’en passer. Bref, une saga que je conseille à ceux qui cherche un livre léger, sans prise de tête.

2 réflexions au sujet de « It Girl – Cecily Von Ziegesar »

  1. J’ai commencé les GG et je ne pensais pas lire cette série-là mais après tout pourquoi pas ? Tu dis que Jenny n’est pas agaçante.. ça peut donc le faire !

Laisser un commentaire

