Rendez-vous

Lumière sur l’inconnu !

Lumière sur l’inconnu !

Inconnu n°1 – Robe de Marié de Pierre Lemaitre

Résumé

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape…

 J’ai choisis ce livre car pour moi, ce fut un véritable coup de cœur ! Je ne l’ai pas vu sur les autres blogs et pourtant je vous assure qu’il en vaux la peine ! Je l’ai découvert dans un challenge, caché dans une liste de plus de 40 livres, je l’ai choisis pour le résumé. C’était mon premier thriller et je peux vous dire que j’avais quelques appréhensions !

Le livre est divisé en trois partie  » Sophie  »  » Frantz  » et  » Frantz et Sophie  » on peut déjà faire des suppositions, mais dans mon cas, j’étais à côté de la plaque ^^. Trois partie qui sont très bien organisées, qui sont fait pour dissiper nos questions et nos doutes. Alors peut à peut, on comprend.. (et c’est ça qui fait tout le côté thriller du livre, selon moi !)

Infos pratiques : 314 pages d’intensité ! 6.50 pour le livre de poche (autant dire, pas cher!). ISBN : 978-2-253-12060-5 .

Qui dit lumière dit couleurs ! – Ceci n’est pas une critique.
Une réflexion au sujet de « Lumière sur l’inconnu ! »

  1. NEWSLETTER

    Bonjour à tous!
    Je vous annonce l’arrivée d’une nouvelle chronique:
    * http://bibliophile.skyrock.com/3092622763-Les-chaussures-italiennes-de-Henning-Mankell.html

    Mais aussi l’arrivée d’un nouveau bilan: le mois de mai
    * http://bibliophile.skyrock.com/3092622965-Resume-du-mois-precedent.html

    Et enfin ma lecture en cours:
    * http://bibliophile.skyrock.com/3031228722-posted-on-2011-09-13.html

    Je vous embrasse, profitez bien du soleil
    J’ai hâte de vous lire. A très vite!
    Noémie.

Laisser un commentaire

