Tag

[TAG] Le chiffre 11 !

Bonjour ! Je reviens aujourd’hui en coup de vent malheureusement, je suis un peu occupée en ce moment, mais je prend tout de même le temps de lire ! Début Juillet je vais envoyer les articles ne vous inquiétez pas ! Si je vois que les commentaires pleuvent et que les visites fusent, j’organiserais peut-être un concours ! ^^

Venons-en à l’article ! J’ai été taguée par emmatom06 , je trouve les tag bien sympa et c’est avec plaisir que j’inaugure cette nouvelle catégorie avec le tag du chiffre 11 ! Surtout que emmatom06 à posé les bonnes questions !

1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posés par mon tagueur  et en posé 11 moi même pour mes futures tagué(e)s
4) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
5) Les prévenir

Les 11 choses sur moi.

1 – J’adore le maquillage ! Ça peut paraitre superficiel, mais j’aime beaucoup prendre soin de moi.

2 – J’habite dans le nord, plus haut que Lille.

3 – Je suis complétement fan des reprises de Glee !

4 – J’aime beaucoup aller en boîte (surtout les boîtes belges.)

5 – Je suis une YoutubeAddict, c’est à dire que j’ai 38 abonnements et que c’est le premier site que j’ouvre.

6 – J’ai toute une boite de vernis, et ma folie ne s’arrêtera pas là !

7 – Je suis une dingue de glaces ! J’adore ça surtout en vacances !

8 – Je suis brune, mais blonde au naturel.

9 – J’aime bien refaire ma garde robe avant de partir en vacance.

10 – Je chante sous ma douche, mal.

11 – Je ne fume pas.

Les 11 questions de emmatom06.

1) De quoi as-tu le plus peur ? Ne vous moquez pas, mais je suis cynophobe. C’est quoi ça ? Et biens c’est la peur des chiens. J’ai peur de TOUT les chiens depuis que je suis toute petite. le hic, c’est que je vis dans des « blocs » donc 80 appartements en tout. Et la grande majorité ont des chiens (qui sont très souvent dehors et donc impossible d’éviter la confrontation si je dois sortir.), mais ce n’est pas des petits chiens hein ! (bien que le york hargneux qui m’aboie toujours dessus n’est pas super non plus.) Quand je dois sortir, je suis obligée de regarder par la fenêtre si la voie et libre, et le plus souvent elle ne l’est pas. Je ne vais plus chez mon parrain à cause de son chien. Je vous raconte pas le jour où un gros chien m’a coursée et que son maître n’a pas bronché ! J’ai hurler à la mort ! C’est une phobie difficile à vivre au quotidien, je l’avoue ..

2) Quel est le livre où tu as le plus rit ? Je ne me souviens pas avoir réellement rit pendant une de mes lectures, mais si je devais vraiment en choisir un, je dirais Percy Jackson. C’était une lecture très agréable et j’avais toujours un sourire collé à mon visage ! Bien que ça ne soit pas un livre fait pour rire hein. Sinon, si vous avez des livres drôles à me conseiller ce serait avec un grand plaisir !
3) Si tu vivais le dernier jour de ta vie que ferais-tu ? Je n’y ai jamais réfléchi, mais c’est vrai que la question est intéressante ! Je pense que je met toute mes économies dans un billet d’avion pour le Japon ou les États-Unis.  Je mangerais des nouilles asiatiques et j’irais admiré les cerisiers. Je dévaliserais les magasins de dramas et j’irais visité les lycées pour trouver les beaux gosses qu’ont vois dans les films. Si je vais au Etats-Unis, j’irais à Los Angeles, j’irais au starbuck, je me promenerais à Beverly Hills, je m’introduirais dans une soirée hupée quitte à me battre avec le videur et je gagnerais (Oui, je rêve éveillé) . Évidemment, je ferais tout ça avec les gens que j’aime.

4) Quel acteur aimes-tu le plus ? Hum.. Jesse McCartney ! En lisant la question, je ne pense à personne d’autre. Depuis toute petite, depuis Summerland j’en suis accro ! Je trouve qu’il a un très bon jeu d’acteur (surtout dans keith, où il joue le rôle d’un jeune homme malade), puis faut dire qu’il est pas mal quand même !

5) Quel actrice déteste tu le plus ? Avant j’aurais dit Vanessa Hudgens, parce que je savais vraiment pas la piffrer. Mais, je pense que depuis ça a changé, au final je l’aime bien. Pour répondre à la question, je dirais Nina Dobrev. Elle a tellement de succès sur les RPG, elle est partout et ça a finit par me sortir par les trous de nez. Sinon, je ne la déteste pas en tant qu’actrice. ^^

6) Pourquoi as-tu créé ton blog ? J’ai regarder des blogs de lectures parce que j’adore ça et j’ai eu envie de partager moi aussi mes ressentis sur un livre, j’ai eu envie de partager l’une de mes passions. Je partageais déjà mes avis sur un forum, mais il était un parmi tant d’autre. J’ai eu envie de me « faire entendre ».  Pourquoi « vivre de lecture » ? Personnellement, je ne sais pas, peut-être parce qu’il fut un temps, c’est ça qui m’a remonter ? Pour moi ça veut vraiment dire quelque chose, parce qu’au moment ou j’allais mal à cause de l’école, j’avais mes livres pour m’évader, et c’était le pied !

7) D’où t’es venue cette passion pour la lecture ? Très bonne question ! J’ai commencé avec des titeuf de la collection avec un bord rose. Je les avais tous ! J’étais fan de titeuf et je voulais tout sur cette mèche blonde ! On m’offrait les nouveaux tomes à mon anniversaire et j’étais la plus heureuse ! Oui, mais un jour on grandit et mon goût pour la lecture à grandit aussi et j’ai voulu passer au niveau suivant. Ca s’est fait naturellement, et ma famille est étonnée que je suis toujours accro à 16 ans.  Mes cousines ne comprennent pas toutes comment je peux lire autant parce que  » 200 pages ! MAIS C’EST ÉNORME ! » .. ^^

8) Joues-tu d’un instrument ? Non, malheureusement. J’adorerais apprendre la guitare ! D’ailleurs, je demanderais à ma cousine de m’apprendre et si j’aime bien, je m’achèterais une guitare et apprendrais bien sagement ! Sinon, au collège je jouais de la flûte et je n’étais pas si nulle que ça ! Mais j’aimais pas.. ^^

9) Quel héros de roman aimerais-tu rencontrer s’il existait ? Um.. Ian des âmes vagabondes. Doux, amoureux, attentionné (surtout vers milieu/fin enfaite..) . Il n’a aucun pouvoir et il est humain, voilà deux atouts qui ne me feront pas partir en courant.

10) Justin Bieber ou One Direction XD ? Aucun. Je n’aime pas trop Justin Bieber, mais j’admire son parcours tout de même, ce n’est pas n’importe qui qui l’a propulsé dans ce monde et je trouve que c’est déjà une belle réussite, il est peut-être sujet à des moqueries, mais moi je pense que c’est comme toute les stars, il y a les fans et les anti. Ensuite, je ne connaît pas trop One Direction, de nom oui. Personnellement, ça ne m’intéresse pas de les écouter, ce n’est pas trop mon genre puis vu comment ma cousine de 14 ans en est folle, ça fait un peu peur.

11) Cher Lloyd ou Demi Lovato ? Le choix est difficile. Non pas parce que je les adule toute les deux, mais parce que je les place au même niveau. J’aime, mais sans plus. Cher Lloyd, j’aime beaucoup l’image qu’elle dégage, sont côté parfois décalé (sans en arriver aux extrêmes comme Lady Gaga.) Il y a aussi certaines de ses chansons que j’aime beaucoup. Puis Demi, j’adore son jeu d’acteur, sa voie, sa transformation, sans pour autant être fan. 🙂

Mes 11 questions

Si tu pouvais ne garder qu’un seul livre, lequel ?

L’été, quelle est ton activité préférée ?

Quel est ton chanteur/euse préféré(e) ?

Aimes-tu prendre soin de toi ?

Tes livres ont ils une grande place dans ta maison/appartement ?

Quelle personnage principal t’as le plus agacé ?

Si tu devrais changer de plateforme, sur laquelle irais-tu ?

As-tu déjà lu un manga ?

Si tu devais prendre l’avion ce soir, où irais-tu ?

Chien ou chat ?

Ce qui peux te rendre à la fois triste et heureuse ?

Ceux qui sont tagués !

Coffee-book

Pretty-Lizzy

Commedansunlivre

Bibliophile

love-of-book

Victorias-books

Fille-de-lecture

Nekoanne-so92

EnjoyBooks

6 réflexions au sujet de « [TAG] Le chiffre 11 ! »

  1. Si ça te dérange pas je réponds là à ton tag car mon article sur mon blog fait déjà 10km ^^
    Mais c’est avec plaisir que je réponds aux questions:

    Si tu pouvais ne garder qu’un seul livre, lequel ? Ah!? Je dirais Au bonheur des dames de Zola je pense. C’est le premier que j’ai lu de cet auteur et ça avait un coup de coeur de découvrir le style et le XIXème!

    L’été, quelle est ton activité préférée ? J’aime bien poser en bord de piscine avec des copines, un livre et un soda. Un coup lecture, un coup piscine et ainsi de suite. (ou à la plage)

    Quel est ton chanteur/euse préféré(e) ? Je dirai Ycare. J’aime bien ses musiques et sa voix. Je n’avais même pas fait attention à lui quand il était à la Nouvelle Star (-_-‘) mais quand je l’ai découvert j’ai pas pu m’empêcher d’écouter tout son album et ainsi de suite…

    Aimes-tu prendre soin de toi ? Ça dépend des jours. Quand je sors avec des copines, oui, j’adore ça. Autrement si je reste chez moi toute la journée je ne fais pas trop d’efforts.

    Tes livres ont ils une grande place dans ta maison/appartement ? Je suis chez mes parents, et dans ma chambre, oui ça prend quand même pas mal de place. Ils sont un peu partout. Tout ceux que j’ai lu sont dans une malle (en attendant que mon père me fasse une bibliothèque) et ceux que j’ai dans ma PAL sont sur 2 grandes étagères! Mais j’aime bien que ça prenne de la place.

    Quelle personnage principal t’as le plus agacé ? Là, comme ça, c’est pas facile de répondre… J’en ai aucun qui me vienne, désolée.

    Si tu devrais changer de plateforme, sur laquelle irais-tu ? Sur celle-ci je pense. Ou cowblog. Mais j’hésite sans cesse à partir. Parce que ces plateformes là sont plus « sérieuses » et mieux organisées.

    As-tu déjà lu un manga ? Oui et j’aime beaucoup beaucoup! Mais j’en lis pas beaucoup car je trouve cela trop cher à l’allure où ça se lit. J’espère qu’un jour je serais inscrite à une médiathèque, comme ça je pourrais en emprunter.

    Si tu devais prendre l’avion ce soir, où irais-tu ? Au Québec sans hésiter (même si ce n’est pas la période où je rêve d’y aller)

    Chien ou chat ? Chaaaat, sans hésiter!!

    Ce qui peux te rendre à la fois triste et heureuse ? Etre avec ma famille, j’ai mes raisons ^^

  2. Jesse McCarney… Moi aussi ça me fait penser à Summerland, et à mes 16ans puisque j’écoutais ses chansons en boucle… Il a joué dans quoi d’autres ? ^^

    Je vais répondre à tes questions mais tu préfères que je le fasse en commentaire ou dans un article ?

  3. Je vais répondre par commentaire alors, puisque je ne veux taguer personne (je sais que beaucoup n’aiment pas) 🙂

    1) Si je ne pouvais garder qu’un seul livre, ce serait Orgueil et préjugés de Jane Austen. Je connais cette histoire par coeur mais je ne peux pas m’en passer. Je suis énormément attachée aux personnages et j’adore le dépassement des préjugés et de son propre orgueil 🙂

    2) L’été, j’aime beaucoup faire du shopping. Mais surtout, sortir. Me poser dans un parc, sur un banc. Ecouter de la musique. Sourire. Tout simplement.

    3) J’écoute absolument de tout du coup, il n’y aucun artiste que je préfère. J’aime beaucoup les textes de Diam’s cependant. Mais il y en a tellement d’autres, cependant. Disons que j’attache beaucoup d’importance à ce qu’une chanson raconte. Alors ça en fait des tas (la sécurité de l’emploi, jeux d’enfants, numb, Sarah, etc…)

    4) Prendre soin de moi ? ça dépend vraiment des périodes, en fait. J’adore les bijoux, et le vernis à ongle et je maquille chaque jour mes yeux. Après, je m’arrête là. Quand je suis d’humeur coquette, je fais la totale. Masque, lotion réparatrice, tenue choisie avec un énorme soin… Bref, ça dépend vraiment de mon humeur ^^

    5) Deux bibliothèques dans le salon et une bonne étagère dans la chambre… je crois qu’on peut dire que oui, les livres prennent une bonne place dans mon appartement ❤

    6) Katniss de Hunger Games. Dans le premier tome, je l'ai beaucoup aimé. Ensuite, je l'ai franchement détesté. Surtout dans le tome 3.

    7) J'ai changé tout récemment de plateforme pour celle-ci alors… celle-ci ! Je l'adore ! Je ne regrette absolument pas mon départ de skyrock (d'autant plus quand des gens continuent à me suivre * te vise *)

    8) Nana, Beck (tome 1), Tsubasa Chronicles, vampire knight et d'autres.. Et j'aime beaucoup ça ! (même si ça fait quelques temps que je n'en ai pas lu)

    9) Canada, Vancouver. Sans doute parce que c'est une ville dont j'entends souvent parler (à cause de tournages). Après, je dis ça par feeling. Je ne sais pas du tout ce qu'on peut y trouver (mais sincèrement, je pense que si il y a des magasins de fringues, ça ira ! \o/)

    10) Chat ! C'est vraiment l'animal que je préfère. Il est très doux, très câlin, mais il est aussi capable de sortir les griffes. Il est très indépendant. Quelque part, je m'identifie beaucoup à eux.

    11) Réponses banale mais… l'amour ? je suis dans la même relation depuis 3ans et demi et c'est un peu des deux. Plus on aime une personne et plus on a tendance à en vouloir beaucoup. Pas forcément vis-à-vis de soi mais disons que forcément, on est plus facilement déçu. Du coup…

    Voilà, voilà ^^

  4. NEWSLETTER

    Bonsoir lecteurs et lectrices!
    Je vous annonce l’arrivée de trois nouveaux articles:
    * bibliophile.skyrock.com/3098718355-Journal-d-un-vieux-degueulasse-de-Charles-Bukowski.html
    * http://bibliophile.skyrock.com/3099483397-Mon-petit-doigt-m-a-dit-d-Agatha-Christie.html
    * http://bibliophile.skyrock.com/3098491765-Gossip-Girl-ca-fait-tellement-de-bien-de-dire-du-mal-tome1-de-Cecily.html

    Je ne mets pas vraiment à jour ma PAL du mois car je ne sais pas réellement ce que je vais lire même si j’ai des priorités car ce sont des emprunts…

    De plus je vous l’annonce maintenant mais peut-être que j’aurais l’occasion de vous le redire: je pars dimanche 8 juillet en vacances et je ne sais pas vraiment quand je rentre. J’enchaine les allers et retours alors je ne sais pas.
    Les lectures continueront mais les nouveautés non. Je rattraperai tout mon retard à mon retour! Ne me supprimez donc pas de vos newsletters si j’y suis inscrite 🙂

    A bientôt, au plaisir de vous lire!
    Noémie

Laisser un commentaire

