Dystopie

Hunger Games tome 2 – Suzanne Collins

 

Résumé

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis

Après avoir adoré le tome 1 (ce fut d’ailleurs un coup de coeur.) , j’attendais avec impatience le tome 2 ! C’est donc avec une grande gentillesse que ma cousine me l’a prêté. Elle a dû remarquer mon regard d’envie.. Donc c’est avec un plaisir immense que je l’ai commencé et fini en deux jours (moins les heures de boulot). C’est donc Katniss et Peeta qui se préparent pour la tournée de la victoire, ils ne s’attendent pourtant pas à ce qui va leur arriver par la suite ! On peut déjà dire que le Président Snow n’est pas ravie..

Katniss m’a beaucoup énervée, elle ne sait vraiment pas ce qu’elle veut ! Moi, je veux bien prendre sa place pour choisir ! Sinon, Peeta toujours aussi merveilleux ! Gentil, attentionné, amoureux, quoi de mieux vraiment ? Puis en plus avec l’image de Josh Hutcherson, um ! Un régal ! Le mec parfait qui n’existe que dans les livres ! Puis il y a Gale, que je ne supporte pas. Grr ! Il était tellement effacé dans le tome 1 et on nous le balance dans le tome 2, surtout qu’il ne rivalise vraiment pas avec Peeta. Haymitch est mieux que jamais ! Il est plus présent, plus humain et ça fait vraiment du bien au personnage ! Ensuite, tous les nouveaux perso sont bien, mais pas assez exploités.

On ne parle plus du style de Suzanne, il est époustouflant. Je ne sais même pas quoi en dire tellement elle a une belle plume, légère et très prenante ! La couverture est comme la première, mais on voit évoluer le geais moqueur (un peu dans le même esprit que les couvertures de Promise de Ally Condie) et je trouve le concept très intéressant. Bref, un tome 2 qui est super, mais moins bien que le premier, j’ai eu l’impression d’être trompée à la fin. Je me sentais un peu comme quelqu’un du capitole qui voulait de l’action et du divertissement. Je conseille fortement cette trilogie !

Laisser un commentaire

