Chick Lit

Les menteuse, tome 1 et 2 – Sara Shepard

Résumé

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences… compromettantes, hein ? C’est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir !

Mon avis

J’avais déjà lu ces deux livres, plusieurs fois. Ayant oublié quelques détails, j’ai décidé de les relire. Je possède les trois premiers tomes de la saga et je pense m’acheter les suivants. Pour l’instant, je n’ai relu que les deux premiers, pas trop à la fois ! J’ai mis une semaine pour lire les deux (à cause du boulot ce n’est vraiment pas facile de lire) , les livres ont été un peu longs à lire parce que je savais ce qui allait se passer. Je pense que si vous le lisez pour la première fois ça devrait se lire très vite. Quatre jeunes filles ont perdu leur meilleure amie, celle qui guidait leur petite bande et qui savait tout de leur vie. Après quelques temps, elles se sont remises du choc mais n’oublierons jamais leur amie (même si celle-ci était une vraie peste.) . Seulement voilà, leurs terribles secrets refont surface ! Des messages d’une certaine  » A «  les inquiètes, mais qui-est-ce ?

Au niveau des personnages, dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite. Les personnages sont légèrement diffèrent de la série, mais je ne mélange pas les deux donc ça me convient. Aria, j’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas la petite groupie accrochée aux basket de son prof. Elle sait ouvrir les yeux et reconnaitre certaines choses. Elle réfléchie parfois en adulte et j’ai beaucoup aimé son personnage ! Spencer, je suis mitigée sur elle. J’aime beaucoup son côté compétitif et ses réflexions, mais d’un autre côté, parfois elle se laisse un peu trop emportée par ses émotions. Parfois je ne l’aimais pas, elle faisait des choses irréfléchies et elle était un peu garce. Mais d’autres fois elle me faisait de la peine. Hanna je l’aime bien, mais sans plus. Je pense qu’elle n’a pas grand-chose pour se rendre vraiment spéciale. Un peu pareil que dans la série.. Emily ! Ah Emily ! Je ne sais pas la voir. Elle ne sait vraiment pas ce qu’elle veut, un coup c’est oui un coup c’est non , c’est assez agaçant. Elle dramatise vraiment tout et Maya est pareil ! D’ailleurs celle-ci est vraiment machiavélique ! Je n’en dis pas plus.

Le style de l’auteur me fait un peu penser à Cecily Von Ziegesar. C’est toutefois un très bon livre avec de l’action et des rebondissements ! J’aime beaucoup la couverture, mais je ne sais jamais dire qui est qui, dommage. Je conseille vraiment cette saga, mais bon bout à bout elle fait cher. Si vous avez besoin d’un livre sans prises de tête, il est fait pour vous.

Laisser un commentaire

