Rendez-vous

Top ten tuesday – Numero 1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre.

J’ai repris le thème d’une semaine passée tout simplement parce que le thème de cette semaine ne m’intéressait pas.

1. Harry Potter de J.K Rowling

Je ne vois pas d’autre possibilité de première place. Poudlard est le rêve de beaucoup de monde ! Les professeurs extravagant, le château immense, les cours originaux, les baguettes magiques, les filtres d’amour.. Cet univers fait rêver tout simplement ! Par contre, j’aimerais bien vivre cette histoire sans Voldemort. Harry Potter à vécu tellement de choses extraordinaire que prendre sa place ne me dérangerait pas du tout ! Mais en m’en sortant aussi bien que lui, tout de même. 🙂

2. Percy Jackson de Rick Riordan

Autrement dit, la colonie des sangs-mêlés ! Même si elle n’est pas aussi bien protégée qu’il n’y parait, ça me plairait bien d’être dans un bungalow (n’importe lequel !). D’être reconnue par un dieu tout ça. Vraiment c’est un livre, un univers, qui m’a fait rêver ! Prendre la place de Percy, ok, mais en enlevant les dangers ? Non ?

3. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Rien que pour le rapprochement entre les humains, à cause de l’arrivée des âmes, les humains se sont réfugiés dans un endroit assez fermé, et grâce à ça, je trouve les relations plus poussés. Pour l’expérience humaine, j’ai mit ce livre en 3eme position. Ensuite, le fait de prendre la place de Gaby, je serais réticente, puisque être à deux dans le même corp.. Non merci.

4. Les anges déchus de Becca Fitzpatrick

Avouons que Nora a vraiment de la chance d’avoir Patch pour elle ! La remplacer me plairait vraiment beaucoup ! Il est vrai qu’il lui arrive pleins de choses, mais ça n’est pas très important. L’intrigue du livre, c’est bien l’histoire d’amour ! Aussi pour aller à la fête foraine assez souvent ! Pour les illusions on repassera, c’est assez effrayant. 🙂

5. It Girl de Cecily Von Ziegesar

L’idée du pensionnat me plait vraiment. Comme j’ai arrêter l’école, j’aimerais pouvoir vivre cette histoire, avec les crêpage de chignon (parce que j’adore ça!) et aussi pour les beaux garçons.

6. Promise de Ally Condie

Pas forcément pour le contrôle de nos vies, mais pour le concept de ne pas connaitre son mari. D’apprendre à le découvrir tout en étant déjà ensemble. Oui, bon, sauf que dans cette histoire, son mari elle le connait déjà sur le bout des doigts ! Pas de chance. Puis bon, ce livre est un appel à la liberté, et j’aimerais beaucoup être l’élément déclencheur.

7. Vivants de Isaac Marion

J’aimerais prendre la place de Julie, pas de R. Son personnage n’a pas grand intérêt, mais elle vit certainement une expérience extraordinaire aux côté d’un Zombie ! Moi, ça me plairait bien ! Puis, surtout, elle a su être  » l’amie  » d’un peu tout les zombies.. Vraiment c’est  » un truc de OUUF « .

8. La sélection de Kiera Cass

Ce livre est un véritable jeu télévisé ! Je viens de le terminer et c’est une histoire que j’aimerais vivre absolument ! C’est magique, beau et terriblement complexe ! C’est pourquoi je l’ai mit en 8e position, des choix, c’est très peu pour moi ! Je n’aime pas choisir, et vraiment, il n’y a que ça dans ce livre. Cependant, il est extra !

9. Hunger Games de Suzanne Collins

Je ne sais pas vraiment pourquoi je l’ai mit là, peut-être suis-je folle de vouloir vivre cette « histoire livresque « . Mais je pense que c’est mon côté bagarreuse/battante/enragée qui parle .. Disons qu’on a tous besoin de se défouler un jour ou l’autre, et l’univers des Hunger Games est parfait, se défouler et en même temps survivre, la classe. (PS: Je ne suis pas folle au point de le mettre en première position, avec les carrières, je suis éliminé dès la corne d’abondance !)

10. Le miroir de Cassandre de Bernard Werber

Oui oui,  bon, une décharge c’est pas vraiment une aventure de fous. Disons que si vous avez lu le livre, vous comprendrez.. Ce n’est pas qu’une décharge, c’est tellement plus. C’est difficile à expliquer, vraiment.

Une réflexion au sujet de « Top ten tuesday – Numero 1 »

Laisser un commentaire

