Rendez-vous

Top ten tuesday – Numero 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Ancien thème que j’ai repris :

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n’avez finalement plus envie de lire.

1. Les âmes brulées de Andrew Davidson

Acheté sur un coup de tête, pensant être dans le même genre que  » les âmes vagabondes  » ça fait plusieurs années que je l’ai et les mauvaises critiques m’ont définitivement fait repoussé ce livre. Je souhaiterais tout de même avoir le courage de le lire un jour, car j’aimerais avoir une pile à lire 0 au moins une fois.. Courage !

2. Coeur d’encre de Cornélia Funke

Je l’avais déjà commencé, plusieurs fois, mais après avoir vu le film je suis plutôt moins enthousiaste, mais déjà plus que les âmes brulées. Je vais certainement lire ce livre, mais quand ? Faut que je me lance dès que j’ai rien qu’un soupçon d’envie ! Sauriez-vous me convaincre ? Si vous avez des critiques positives à me faire partager, je suis preneuse :).

3. L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

J’ai déjà essayé de le lire, mais je suis toujours bloqué, je n’accroche à rien, ni le début du livre, ni le style de l’auteur. Toutefois, je me sens tout à fait capable de le lire entier (espérant ne pas être déçue ou pire, ne plus avoir envie de lire.) Même si j’ai lu des critiques positives sur le livre, je n’arrive pas à me secouer.

4. Le tour du monde en 80 jour de Jules Verne

C’est mon amoureux qui m’a prêté ce livre, car j’avais envie de découvrir l’auteur. Disons que ce n’est pas le livre par lequel j’aurais voulu commencé, l’histoire m’emballe moyennement. Je n’ai pas envie de le lire, pourtant j’ai toujours envie de découvrir Jules Verne.

5. La nostalgie de l’ange de Alice Sebold

Disons que j’ai moins envie de le lire, après avoir su qu’il y avait eu un film dessus (un film que j’avais déjà vu et que je n’avais pas aimé.) J’ai peur que le film ai était fidèle au livre, parce que si c’est le cas, je n’aimerais pas le livre. Toutefois, je repousse peut-être cette lecture, mais je le lirais tout de même.

6. Le cercle littéraire d’amateurs d’épluchures de patates de Shaffer & Barrows

J’ai peur de tomber dans le l’historique pur et dur. Si quelqu’un a écrit un article sur ce livre, qu’il m’envoie le lien, j’aimerais vraiment me plonger dans ce livre en sachant qu’il y ait soit romance, soit amitié.

7. Et après de Guillaume Musso

Je suis encore très mitigée sur Musso, après avoir été déçue par  » Parce que je t’aime  » et avoir moyennement apprécié  » la fille de papier  » ,  j’ai des appréhensions quant à lire un nouveau Musso. Toutefois, je ne remet pas en doute son talent, loin de là ! Je trouve qu’il à un sacré savoir faire, qu’il déborde d’imagination (surtout pour ses fins) , mais c’est la tournure des évènements et le manque de rythme qui me plaît moins.

8. Où es-tu de Marc Levy

Beaucoup le compare à Guillaume Musso, et j’ai peur de tomber dans une réplique. Je veux quand même me faire mon propre avis sur cet auteur donc je m’étais procurer ce livre en brocante. Si vous avez une chronique à me faire partager je serais ravie !

9. La guerre des boutons de Louis Pergaud

J’ai adorer les deux films, mon Chéri m’a offert le livre, mais j’ai peur que ça soit exactement la même histoire que le film. J’ai envie de le lire, mais disons que j’ai d’autre livres qui me tentent en priorité.

10. Harry potter et le prince de sang-mêlé de J.K Rowling

J’ai toujours envie de le lire, mais je veux lire les autres tomes avant, donc je le place quand même dans ce TTT. Et aussi parce que ma PAL n’est pas très longue, alors si j’avais vraiment dix livres que je ne veux pas lire, je serais mal partie. 🙂

Laisser un commentaire

