Dystopie

Insoumise – Ally Condie

 

Résumé

Hors de la Société,

les règles sont différentes.

Chercher la vérité.

Reconnaître l’amour.

Découvrir la liberté.

Une rébeillion est en marche…

Mon avis

Après avoir adoré le tome 1, je me suis jetée sur le tome 2 dès sa sortie. J’ai pourtant tardé à me lancer dans sa lecture. Une fois commencé, je ne l’ai plus lâché, il à été fini en 3 jours (autant dire vraiment pas beaucoup pour moi.). J’ai aimé, mais c’est difficile à décrire, autant j’ai aimé, autant j’étais déçue. Je m’attendais à mieux. Il m’a parût un peu plat, puis en même temps j’ai aimé ce que je lisais. Je sais je ne suis pas très clair, mais c’est encore un peu flou dans ma tête. Le début du livre est lent, je me suis ennuyée. Ensuite vers le milieu ça a été mieux, je voulais savoir la suite des évènements. Ce qui me déçoit c’est aussi de ne pas retrouver l’action et le côté « interdit » que j’avais tant aimé dans le 1.

Du côté des personnage, Cassia n’a pas beaucoup changé par rapport au 1, toujours fidèle à elle-même (et c’est si rare ! D’habitude d’un tome à un autre on n’a un caractère totalement différent.) et ça fait du bien de retrouver la Cassia qu’on avait laissé dans le tome 1. J’avoue, dans le premier tome je n’avais pas aimé Xander, je dois dire qu’il a su remonter dans mon estime à une vitesse fulgurante, alors qu’il est absent pendant pratiquement tout le livre ! Ensuite il y a Ky, autant je l’avait adoré dans le 1 alors que là il m’a laissée complétement indifférente, limite j’aurais préféré qu’il ne soit pas là. Ce n’est que mon avis. En ce qui concerne les autres personnage, je suis un peu déçue, on a à peine le temps de s’attacher à eux. Je n’en dit pas plus.

J’aime beaucoup l’évolution de la couverture, elle est dans continuité de celle du premier tome. Ça me fait penser aux couvertures de Hunger Games. J’achèterais pour sûr le dernier tome, parce qu’il me tarde de savoir comment tout ça va se finir. 🙂

Une réflexion au sujet de « Insoumise – Ally Condie »

Laisser un commentaire

