Chick Lit

Une seconde chance – Jane Green

Résumé

A la suite d’un décès, Holly retrouve quelques vieux amis d’enfance: du couple parfait qui n’arrive pas à enfanter à l’actrice alcoolique en cure de désintoxication, chacun se débat dans cette vie qui ne le comble pas. Holly, elle, est mariée avec un brillant homme d’affaires, vit dans une splendide maison et élève deux superbes enfants. Au-delà des apparences lisses de cette famille idéale, elle se sent terriblement seule. C’est auprès de ses proches et d’un homme qu’elle a aimé autrefois qu’elle va tenter de trouver du réconfort et se laisser convaincre que tout peut changer. Saura-t-elle se donner une seconde chance ?

Mon avis

Je l’ai lu presque d’une traite ! C’est pourtant une histoire simple, juste un petit bout de vie. Cependant, ça n’empêche que c’est vraiment un gros gros coup de cœur ! Un petit retour à l’essentiel, ça fait vraiment du bien. J’ai suivis volontiers Holly, Paul, Olivia & Saffron, j’ai fait un peu de chemin avec eux, je les ai vus faire le deuil de leur ami. C’est un livre pleins d’émotions qui m’a transportée plus que ce à quoi je m’attendais. Je viens de finir ma lecture et je ne sais pas encore comment exprimer ce que j’ai ressentit durant ma lecture.

Mais, ce qui fait le livre, c’est sans aucun doute les personnages ! Je vais commencer par Holly, parce que c’est celle qu’on suit le plus. Elle est mariée à Marcus, brillant avocat spécialisé dans le divorce, et a deux enfants, Olivier et Daisy. On pourrait croire qu’elle a tout ce qu’il faut, qu’elle ne peux être qu’épanouie, pourtant ce n’est pas le cas. On va la voir en prendre conscience et se poser beaucoup de question, pour au final faire un choix. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est même celui que j’ai préféré. On ne peut en dire plus sans spoiler, donc je m’arrêterais là. Paul & Anna, jeune couple qui cherche à tout prix à avoir un enfant, quitte à y mettre les dernières économies. Ce couple est vraiment touchant, et on espère avec eux qu’ils auront un enfant. Olivia vient de se faire larguer par son petit ami avec qui elle était depuis 7 ans. C’est un coup dur, ça oui, mais la vie suit son cours. C’est une fille discrète, on sent tout de suite qu’elle a besoin d’avoir quelqu’un à son écoute. Saffron, ah Saffron ! Alcoolique en rémission, reconnaissante.  Étoile montante dans le monde du showbiz. Un sacrée bout de femme qui met une petite touche de piquant au livre. Il y a ensuite Will, Sophie, Maggie.. Mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

J’étais dans une grande librairie, à flâner dans les rayons avec mon chéri, quand mon  regard à été attiré par cette couverture, blanche mais tellement belle. Le résumé me botte bien, mon chéri voit mon intérêt et n’hésite pas à me l’acheter. Il sait à quel point j’aime les livres et il n’hésite jamais à me faire un cadeau (je suis pourrie gâtée !) . Alors encore une fois merci à lui ! J’ai l’impression que chaque livre qu’il décide d’acheter est un coup de cœur, et quand c’est moi qui les achète c’est sans plus. Il a un don je vous dis ! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s