Fantastique

Eternels, tome 1 : Evermore – Alyson Noël

Résumé

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis

Qui ne connaît pas cette saga ? Elle a fait tellement parlé d’elle que quand j’ai eu l’occasion de la lire en e-book j’ai sauté dessus. Les avis divergent et je voulais me faire ma propre opinion. C’est mon premier livre de l’auteur et je vous avoue qu’il m’a laissé avec un arrière-goût bizarre, je l’ai lu, mais disons que c’était sans réel plaisir. C’est un livre que j’ai vite oublié et j’écris cette chronique avec le peu de souvenirs qu’il me reste (je l’ai lu il y a un mois environ..). C’est un premier tome un peu brouillon, les auras, les couleurs et tout ça, je n’ai pas réellement accroché, je trouve même dommage qu’on ne nous indique pas à quoi ça correspond, même pas un petit indice, on doit retourner au début du livre pour savoir et en e-book ce n’est pas pratique. Sinon pour l’intrigue, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour nous accrocher, je ne saurais dire quoi, mais c’était un peu trop vu et revu à mon goût. La fille que tout le monde évite, avec deux meilleurs amis extravagants, qui attire comme par miracle le regard du beau mec qui vient de débarquer au bahut. Bien sûr les révélations que nous avons à la fin remonte quand même le niveau ! Mais au début de ma lecture c’était mal parti, je me suis tout de même accroché car le style de l’auteur n’était pas désagréable et même si l’intrigue n’était pas au top, elle était tout de même assez intéressante pour qu’on abandonne pas le livre dès les premiers chapitres.

Le fait qu’elle voit sa sœur apporte un plus au livre, car c’est un personnage bien construit auquel on s’attache très vite. C’est même mon préféré ! Je n’ai pas de sœur, mais si j’en avais une, elle serait comme ça. J’ai aimé Ever, mais je trouve qu’elle manquait un peu de peps, peut-être aurait-elle dû en demander à sa sœur ? Je sais qu’elle vient de perdre sa famille et donc qu’elle soit enthousiaste et surexcitée à la moindre occasion est inenvisageable, mais j’aurais aimé qu’elle soit plus travaillée, que son personnage ait un peu plus de… saveurs. Je ne sais pas comment expliquer, mais voilà, j’espère que vous m’avez comprise. Damen, Damen, Damen.. Mouais. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas tombée sous le charme. C’est dommage car, quand un personnage aussi important ne nous fait pas chavirer, cela enlève le petit côté charmeur au livre. Les deux meilleurs amis d’Ever sont également à exploiter, car ils sont très prometteur !

Je lirais certainement la suite, mais ce n’est pas dans mes priorités, donc ça risque d’attendre un petit moment. J’ai remarqué que beaucoup ont décrochés de la saga à un moment donné, je la vois souvent en vente ou en troc. Je suis donc très contente de l’avoir lu en e-book et de ne pas l’avoir acheté en papier. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

