Policier

Où es-tu maintenant ? – Mary Higgins Clark

Résumé

Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu’il téléphone à sa famille, chaque année, à l’occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l’a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l’avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l’église  » Dites à Carolyn qu’il ne faut pas qu’elle me cherche.  » Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d’une affaire plus trouble qu’il n’y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d’une horrible machination ?

Mon avis

J’ai profité d’une offre que faisait le livre de poche pour me procurer mon premier MHC ! Je m’attendais à style compliqué, lourd.. Que nenni ! Léger comme une plume, fluide et qui nous porte tout au long de l’intrigue. Le résumé m’avait tout de suite accroché, en le lisant, j’ai voulu savoir le fin mot de l’histoire. Pourtant, je n’ai pas entamé cette lecture tout de suite, mais bien plus tard. Je regrette de ne pas y avoir prêté plus d’attention que ça, car ce fût une très belle découverte ! Mon premier policier et j’en redemande ! L’intrigue est bien menée, on garde le suspens jusque la fin et j’ai plutôt apprécié la surprise pour l’identité du coupable. Le dénouement est vraiment épatant, je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai été bluffée ! Les différents rebondissements apporte beaucoup au livre et on enquête en même temps que Carolyn sur cette mystérieuse affaire ! On accroche de plus en plus au fil des révélations, un très bon livre.

Dommage qu’il y ait autant de personnages ! Je m’y suis un peu perdue et j’ai dû noter les relations sur un petit carnet pour ne pas tout mélanger. Pour moi, il y a des personnages qu’on aurait pu éviter, cela n’en aurait été que meilleur ! Ce qui m’a aussi beaucoup fasciné c’est de découvrir à quel point le monde peut être petit. Les personnages sont tous plus ou moins liés entre eux, alors qu’ils ne se connaissent pas forcément. Nous avons droit à quelques chapitres du point de vue du tueur, qui sont courts, machiavélique et qui nous mettent un peu plus dans le doute. J’ai beaucoup apprécié. Le personnage que j’ai aimé, c’est Carolyn. Du début à la fin elle croit en l’innocence de son frère, même si tout est contre lui. Elle a son avis et va tout faire pour prouver que c’est elle qui a raison.

Un très bon livre pour se détendre, sans prise de tête, je le recommande. Si vous voulez découvrir l’auteur, je conseille celui-ci, même si c’est le seul que j’ai lu, je ne regrette pas d’avoir commencé par Où es-tu maintenant ? .

Une réflexion au sujet de « Où es-tu maintenant ? – Mary Higgins Clark »

Laisser un commentaire

