Rendez-vous

Top ten tuesday – Numero 5

Top ten tuesday - Numero 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

Les 10 romances préférées

Très très dur de faire un classement des romances, parce que je ne lis pratiquement que ça.

1. Gaby & Ian – Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Leur histoire au début c’était pas gagné et puis petit à petit on voit Ian prendre la défense de Gaby, s’attacher à elle. On voit que c’est difficile pour lui de la partager avec Jared. Il gagne son cœur et c’est juste magnifique. Cette romance m’a fait fondre et c’est grâce à ça que c’est mon livre préféré, trop d’émotions, d’amour, c’était tellement bien raconté, je le recommande  !

2. Nora & Patch – La saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick

Un ange déchu et une humaine, tellement prévisible. Toutefois, Becca F a su mettre une touche de peps à cette histoire d’amour, le caractère très spécial de Patch, on a du mal à le cerner et pourtant on en est toutes folles ! Là où d’autres filles auraient juste pleurer en laissant partir l’homme de leurs rêves, Nora s’est battu pour leur histoire, bec et ongles ! Une fille prête à tout pour ne pas laisser une autre profiter de ce qui lui appartient, c’est tellement féroce, j’adore !

3. Jane Eyre & Mr. Rochester – Jane Eyre de Charlotte Brontë

Qui ne connait pas cette histoire ? Je trouve que leur couple est touchant, pourtant on ne peut pas dire qu’ils soient très démonstratifs. C’est comme si toute leur histoires c’était écrite en secret, avec des regards.. C’est tellement troublant, doux, touchant.. Deux personnes faite pour être ensemble. Ce livre m’a chamboulée.

4. Catherine & Heathcliff – Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

Quand on parle d’amour fou, dévastateur, violent, je pense à eux. Je sais même pas quoi en dire tellement c’est puissant. Je pense qu’il faut avoir lu le livre pour vraiment profiter de ce couple. On se prend une claque.

5. Elizabeth Bennett & Mr. Darcy – Orgueil & Préjugés de Jane Austen

Un amour plutôt timide au début, on doute même beaucoup des sentiments de Mr. Darcy tellement il est cachotier. Ils n’avaient pas tout le monde de leur côté, mais peut importe, l’amour triomphe toujours !

6. Katniss & Peeta – Hunger Games de Suzanne Collins

Je précise ne pas avoir lu le tome 3 (pour le moment.). Ce n’est pas vraiment un couple, mais c’est comme une romance. Leur histoire partait sur un ton assez tragique –  » Un seul survivra  » – , mais au final, un rapprochement, de l’espoir.. Tout ce que j’aime.

7. America & Maxon – La sélection de Kiera Cass

Ça me fait penser à l’émission  » Le Bachelor  » qui passe en ce moment. J’aime beaucoup le fait qu’il y ai de la compétition, autant pour lui que pour elle. Un livre dans le style  » émission de télé-réalité  » j’aime beaucoup, si vous en avez d’autres à me proposer.. 🙂

8. Nora & Nick – Une nuit à New York de Rachel Cohn et David Levithan

Lui, fou amoureux de son ex, qui ne l’a connait pas. En une nuit, ils vont se découvrir beaucoup de points communs et une belle histoire va s’écrire, j’ai trouvé ça très beau.

9. Bella & Edward – Fascination de Stephenie Meyer

10. Hermione & Ron – Harry Potter de J.K Rowling

Laisser un commentaire

