Dystopie

L’élite – Kiera Cass

Résumé

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis

Je l’attendais depuis trèès longtemps (je vous l’avais d’ailleurs dit dans le TTT n°3) et le voilà enfin entre mes mains ! Le tome 1 fut un coup de coeur et le tome 2 est à la hauteur du premier ! Je l’ai commandé dès que j’ai pu, je l’attendais depuis juillet 2012, les derniers mois était très dur. Surtout que la collection R annonce les sorties sur facebook, alors ça donne encore plus envie ! Je peux vous dire que dès que j’ai reçu le mail pour ma commande, j’ai couru la chercher. J’ai replongé avec un plaisir non dissimulé dans l’histoire du Prince Maxon et de America. Entre Aspen qui la perturbe et Maxon qui lui avoue ouvertement ses sentiments, mais se rapproche aussi des autres prétendantes, America ne sait plus quoi penser. Elle doit se décider et vite, Maxon n’attendras pas aussi longtemps qu’elle aimerait et ça se comprend. Elles ne sont plus que 6, l’étau se resserre et les coups bas fusent.

Kiera Cass ne m’a pas déçue ! Elle sait innover et le tome 2 ne ressemble pas au premier, pourtant ce n’était pas chose facile car l’action se déroule toujours au même endroit et cela aurait pu devenir lassant, mais au contraire, on continue notre visite du château. Le thème du livre me plaît toujours autant, car je l’avoue, j’aime les télés-réalités, bien que ce côté-ci du livre reste discret. En plus de ça, la romance est le coeur du livre, que demander de plus ? On voit naître une histoire d’amour, doucement mais sûrement, je me régale. Ce tome 2 n’est pas seulement centré sur l’histoire d’amour, mais aussi sur le rôle de la futur princesse. On se rend compte alors que la Sélection n’est pas prise à la légère, la princesse devra remplir ses fonctions avec brio. Gérer les relations politiques, plaider une cause et savoir diriger le royaume pendant que les hommes seront partis. C’est quelque chose que j’ai aimé lire, c’est un gros plus qui est apporté au livre.

Maxon est toujours aussi insondable, je n’arrive pas à le déchiffrer, à pénétrer ses pensées. Que veut-il ? Qui va-t-il choisir ? Kiera arrive à tellement bien à garder le secret, je n’ai toujours aucune idée de qui va gagner. Toutefois, je continue à croiser les doigts pour que ce soit America ! Je comprends que le prince veuille assurer ses arrières au cas où il se prendrait un râteau monumental, c’est vrai quoi, pourquoi America aurait le droit de batifoler ailleurs et lui non ? D’accord, mais ça me rend folle quand même. Sauf que, à trop attendre, il va finir par se rapprocher de Céleste ! Grr. Ce livre me met dans tous mes états et j’adore ça. On en apprend un peu plus sur les parents de Maxon et je trouve ça très intéressant, car ce qu’on nous dévoile n’est pas anodin. On voit d’ailleurs le côté sombre du roi, quelque chose qu’on n’aurait jamais deviné. Ca vous intrigue ?

Et bien, lisez l’Elite ! Succombez à ce rouge orangé, à cette robe bustier splendide, à cette chevelure soignée. Vous ne regretterez pas. La couverture reste dans la lignée du premier, elle est si belle, elle promet un récit flamboyant ! Oh, que j’aime ce livre. J’espère que vous avez su sentir mon enthousiasme et que vous vous lancerez dans cette lecture. Bien qu’elle ne puisse pas plaire à tout le monde.

5 réflexions au sujet de « L’élite – Kiera Cass »

  1. C’est vrai que la couverture est magnifique! Pour ma part, j’ai été déçue par L’élite, j’attendais plus de réponses, plus d’éléments sur l’environnement extérieur et j’ai fini le livre tellement vite!! J’espère que le tome 3 donnera plus de détails 🙂

  2. Je vais le lire la semaine prochaine. Comme le premier tome a été un énorme coup de coeur, je suis très impatiente. (Au passage, j’aime beaucoup l’arrière plan de ton blog !)

Laisser un commentaire

