Fantastique·Jeunesse

Hantée – Maureen Johnson

Résumé

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

Mon avis

En flânant dans la librairie de ma ville, je suis tombée sur ce livre, le résumé m’a bien plût et je me suis lancée. C’est dans ces moments-là que je suis contente de ne pas avoir ma wish-list en tête, parce que je serais passée à côté d’un gigantesque coup de coeur ! J’ai commencé ce livre pendant une petite sieste de mon fils, heureusement que celui-ci était là pour que je fasse des pauses dans ma lecture et que je savoure au mieux, car je l’aurais dévoré ! Par où commencer ? Rory est une adolescente américaine dont les parents déménagent à Bristol. Elle choisit d’étudier à Londres, logeant dans la résidence juste à côté des cours. A son arrivée, elle apprend qu’il y a eu un meurtre ressemblant étrangement au mode opératoire de Jack l’éventreur. Elle ne s’attend pas à ce qu’il va lui arriver par la suite.

J’ai mis Jeunesse et Fantastique, mais j’aurais tout aussi bien pu rajouter Policier. Jeunesse, car c’est une histoire qui concerne les adolescent et donc un peu nian nian par moment, mais je pense qu’il peut aussi séduire quelques adultes. Fantastique, évidemment, mais je ne vous en dis pas plus ! Et enfin Policier, avouons que Jack L’éventreur est un mystère pour tous, une affaire horrible qui est à ce jour non résolue. Et donc, nos personnages mènent l’enquête. Le style est fluide, agréable, l’auteur nous emmène sur les lieux des meurtres, nous fait palpiter et nous donne un peu de romance en cadeau.

Donc, je vais reprendre les mots du résumé, mais dans le livre ce n’est pas exactement ça, c’est un peu plus compliqué, cependant on va s’en contenter. Rory voit l’ombre du présumé Jack l’éventreur, elle en parle à ses amis, mais eux ne le voient pas. Elle pense devenir folle et prend peur au fur et à mesure de notre lecture. Pourtant, Rory est une jeune fille avec la tête sur les épaules, studieuse mais pas trop. Elle a un caractère très similaire au mien, ce qui m’a permis de me mettre plus facilement à sa place. Elle s’est accrochée à un certain garçon, un garçon qui m’aurait certainement plût, mais j’aurais plutôt choisi celui qu’elle rencontre un peu plus tard.. Ne jamais se décider trop vite ! L’ambiance du livre est studieuse, puis mystérieuse.. Les lieux sont splendides (où en tout cas, dans mon imagination ils le sont !) ce qui rajoute au charme du récit.

La couverture est un poil mensongère, mais elle est tout de même très belle ! Dommage que la fille sur la couverture soit rousse, ce qui n’est pas le cas de Rory, je ne vois donc pas vraiment le rapport avec l’histoire.. Ce qui m’intéresse le plus, c’est l’arrière plan. Un décor ressemblant étrangement à la description de l’école dissimulée derrière une ombre. Là c’est tout à fait dans l’esprit du livre, je ne peux qu’aimer ! Je me suis déjà commandée le tome 2, j’ai hâte que la librairie le reçoit ! Je conseille fortement ce livre, qui à était une formidable découverte pour moi.

Une réflexion au sujet de « Hantée – Maureen Johnson »

  1. Quel joli avis !
    Ca me donne envie dis donc, d’autant que lorsque c’est un coup de coeur et en plus, comme tu l’as marqué, sans faire exprès puisqu’il ne provient pas de ta WL, c’est encore mieux je trouve !
    Je vais regarder ça de plus prêt.
    Merci pour cette découverte, bises et bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

