Tag

Tag : Pose moi 20 questions.

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? Je dirais oui et non, par moment je peux en acheter un par semaine et d’autres fois ne pas en acheter pendant plusieurs mois. Tout dépends de mes humeurs et à quelle vitesse je lis les livres que je possède. Il m’arrive aussi d’en acheter 6 à la fois et de retourner la semaine d’après, c’est très aléatoire. Le plus longtemps que j’ai tenu ? 8 mois. Je m’impressionne moi-même !

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ? Comme je l’ai dit à la question précédente, ça peut varier et donc je ne sais pas répondre à cette question. 🙂

3. As-tu une librairie favorite ? Deux, en fait. La petite librairie de ma ville que j’aime beaucoup, mais souvent je suis obligée de commander. Je trouve aussi des livres par hasard en flânant dans les rayons. C’est une librairie que j’affectionne particulièrement et qui s’appelle Le Marais du Livre. Juste à côté de mon magasin de prêt-à-porter préféré, c’est pas beau ça ? Il y a aussi, Le furet du Nord, qui regorge de livre et c’est tellement gigantesque que j’adore me perdre dans les étages !

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? Accompagnée de mon Chéri ou de ma Maman le plus souvent. Sauf qu’ils ne lisent pas, alors je fais mes choix seule, mais parfois ils m’aident à trancher. Puis quand ils ne savent pas trancher, ils m’offrent le deuxième.

5. Librairie ou achats sur le net ? Librairie ! J’ai trop peur que mes commandes me parviennent abîmés, je préfère encore commander chez ma libraire ! Au moins, je suis sûre de le recevoir dans la semaine qui suit et en très bon état.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? Les dystopies, c’est mon genre favoris du moment, ça change et souvent il y a une histoire d’amour. Tout ce que j’aime !

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? Neufs, même si c’est plus cher. Il m’est arrivé de tomber sur un occasion avec un trou dans une des pages et c’est très désagréable.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? Découvrir de nouveaux livres, de nouveaux auteurs. Parcourir les rayons à la recherche d’un livre qui me fait envie depuis longtemps. Toucher le livre, faire défiler les pages avec un énorme sourire sur le visage.

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? Non, c’est au gré de mes envies, je me limite surtout un budget en fonction de ce que j’ai à acheté d’autre. Par exemple, en Juillet mon budget ne dépasse pas les 100 euros, car c’est les soldes et qu’il me faut une nouvelle garde robe, avec la grossesse j’ai grimpée d’une taille ! 😦

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?  15 livres dans ma pal, ce qui est très peu comparé à certaines pal que j’ai pu voir, mais je la trouve déjà trop grande. Je n’ai pas beaucoup de place dans mon appartement et j’aimerais ranger mes livres lus dans un petit coffre le temps de trouver une maison. Ma wish list est grande de 16 livres, mais c’est parce que je la  » nettoie  » régulièrement en enlevant ceux qui ne me tente plus tant que ça, ça évite les achats inutiles.

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! La sélection tome 3 (dommage, il va falloir attendre 2014), Enders, Dracula de Bram Stoker.

12. Pré-commandes-tu tes livres ? Non, c’est vraiment au gré de mes envies, si je pré-commande, j’ai peur de ne plus avoir envie de le lire par la suite et qu’il traîne dans ma pal.

13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ? Parce que je vie de lecture ? Que serais-je sans mes petites histoires, mes rêveries ? Toutes les rencontres que j’ai faite jusque ici.. Parce que, lire un bon livre, c’est faire une rencontre :).

14. Parle-nous de ton prof préféré.  Je ne suis plus scolarisée. Mais sinon, c’était mon prof de maths de seconde, amical, toujours là pour nous encourager, un rire étrange (très aigu pour un homme), strict quand il le faut. Je suis passée de 9 de moyenne en maths à 15. D’ailleurs, à la réunion parents-profs il a dit à ma mère que j’étais capable d’avoir 18. Je ne sais toujours pas s’il plaisanté, j’espère que oui. ^^

15. Parle-nous de ton premier concert. La fête de la jeunesse de NRJ à Arques compte comme un concert ? J’ai fini avec un mal de crâne, mais un beau souvenir !

16. Quel est ton endroit préféré au monde ? Le Cap d’Agde ! J’y ai passé mes vacances trois années de suite, cette année je ne peux pas, 15 heures de routes avec mon fils que j’aime plus que tout, c’est pas possible, il le supporterais mal..

17. Un endroit que tu aimerais visiter ? Londres et ce sera chose faite cet été ! Je ne voyage pas beaucoup, mais maintenant que je vais atteindre la majorité, je compte bien voir du pays.

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment. Les Soldes ! Je ne me controle plus quand je me retrouve face à des -50%. Même s’il m’arrive souvent de craquer sur les articles non soldés..

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? Un dressing rempli de blazers, de robes, de ballerines et de couleurs pastels ! J’adore prendre soin de moi ^^

20. Qui tagues-tu ? Tout ceux qui ont envie !

Laisser un commentaire

