Fantastique

Hantée, tome 2 – Maureen Johnson

Résumé

Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER À L’INVISIBLE

Mon avis

J’ai autant adoré ce tome-ci au premier. Je l’ai lu beaucoup trop vite, j’aurais voulu en lire encore plus. J’ai l’impression de n’avoir passé que quelques jours seulement avec Rory et il me semble d’ailleurs que c’est effectivement le cas. On suit Rory chez son psy, on l’accompagne pour son retour en cours et on lit ses pensées les plus intimes. Elle retourne à l’école pour une période d’essai, mais elle n’arrive définitivement pas à se remettre au boulot, elle ne fait que penser à Callum, Boo et Stephen, il fait qu’elle les contacte et qu’elle leur raconte ce qui lui arrive, ce qu’elle est devenue..

On est beaucoup moins dans le cadre scolaire que le premier tome et c’est un peu plus plaisant. Toutefois, l’atmosphère n’en est pas moins studieuse, car c’est la période des examens et, évidemment, tout le monde est sous tension. Même Rory, seulement, elle ne l’est pas pour les mêmes raisons que les autres. Elle a vécu un traumatisme et a du mal à s’en remettre, même si aux premiers abords on croirait le contraire. Elle cherche du soutien auprès de ses amis, mais ceux-ci la mettent à l’écart et elle n’accepte pas forcément ça. Ce que je peux évidemment comprendre, parce que je réagirais pareil. J’ai eu l’impression que le trio la prenait pour une enfant et qu’ils voulaient la protéger, ça m’a exaspérée et je pense que c’était le but recherché.

En parlant de Rory, j’ai trouvé qu’elle réagissait exactement comme je l’aurais fait. Car il faut avouer que son don est un secret très dur à porter, alors c’est logique qu’elle veuille se rapprocher de ceux qui peuvent la comprendre. Pour le premier tome, j’ai évoqué sa relation avec Jérome et donc ce qui se passe dans ce tome-ci m’a complètement ravie ! J’ai trouvé ça dommage qu’on ne voit pas trop Jaz et que ce soit plutôt Charlotte qui soit mise en avant. Je trouve que cette dernière n’a aucun intérêt, elle fait seulement le lien entre Rory et un personnage important. Pourtant, j’ai bien l’impression qu’elle va avoir plus d’importance dans le troisième tome, mais je peux me tromper !

Cette fin, je ne l’aime pas du tout ! Pas parce qu’elle est mal écrite ou quoique ce soit de ce genre, absolument pas. Plutôt pour ce qui s’y passe. L’auteur m’a ravie et peu de pages ensuite, m’a anéantie. Tous mes espoirs piétinés, qu’elle cruauté. Je lui tire tout de même mon chapeau, car elle m’a rendue accro. J’aime plus que de raison ces livres, leur récit, l’intrigue, les personnages. Ce livre est un gros coup de coeur et je ne peux que le conseiller ! La couverture est dans le même esprit que le premier, mais je comprends mieux le personnage roux et l’aspect  » classe  » de ses vêtements. J’ai tout de suite pensé à un personnage important qui apparaît dans le tome 2. J’attends la suite avec impatience ! Vite vite vite..

Laisser un commentaire

