Rendez-vous

Top Ten Tuesday – Numero 10

Top ten tuesday - Numero 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre

1. Chevaux

Je ne suis pas fan des chevaux et lire des livres sur ce thèmes ne me fait pas du tout envie.

2. Érotisme

Avec le succès de 50 nuances, on aurait plus croire que ça m’aurait tenté, mais bien au contraire. Ce n’est pas le genre de livre que j’aime lire.

3. Pirates

J’aime bien Pirates des caraïbes, mais je pense que lire des histoires de pirates m’ennuierait.

4. Mer

Certains auteurs sont doués pour maîtriser ce sujet, mais je n’ai pas envie d’avoir l’impression de tourner en rond.

5. Extraterrestre

OVNI et tout ça, je n’y crois pas trop et je préfère encore lire des histoires sur les vampires, zombies et tout ça. Certains y croient, d’autres non.

6. Histoire vraie

Souvent, les histoires vraies sont tristes et poignante, car il faut bien qu’elles soient assez intéressante pour être écrites. Je n’ai pas envie de pleurer à chaudes larmes en pensant que quelqu’un à vécu ça. Mais qui sait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

7. Viol

C’est un sujet beaucoup trop sensible et horrible pour que je m’y intéresse. Sachant que énormément de personnes ont vécu cet acte odieux.

8. Combat du bien contre le mal

Vu et revu. Je m’en lasse. Pour moi, il n’y a pas une personne toute blanche et une personne toute noire. On a tous un côté sombre.

9. Homosexualité

Non, je ne suis pas homophobe ! Mais en ce moment, avec le mariage pour tous et les divergences d’opinion, le sujet ne me tente pas. J’ai peur de tomber sur un livre ou il y aurait des homosexuel qui sont jugés et repoussés. Toutefois, lire un livre qui ne traite pas d’homoséxualité, mais où le héros est attirés par ceux du même sexe, ça me gêne pas.

10. Robots

Des êtres sans âmes, non merci. 🙂

Laisser un commentaire

