Inclassable

Top Ten Tuesday – Numero 11

Top ten tuesday - Numero 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

1. La vie d’une autre de Frédérique Deghelt

J’ai pas du tout accroché au manque d’action, le livre était ennuyeux et il a traîné pendant plusieurs mois..

2. Ensemble c’est tout de Anna Gavalda

Pareil que pour la vie d’une autre. L’action n’était pas assez présente à mon goût, malgré que ce livre ait eu un beau succès.

3. Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore

C’était un partenariat, j’avais très peu de temps pour moi et le style de l’auteur n’était pas aussi fluide qu’un jeunesse, alors j’ai mit pas mal de temps à le lire.

4. La fille de Papier de Guillaume Musso

J’avais abandonné à la moitié pendant plusieurs mois, pour finir par reprendre ma lecture et le finir une semaine après.

5. Oksa Pollock, tome 2 de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Pareil que pour la fille de papier, abandonné puis repris.

6. Pierre et Jean de Maupassant 

Malgré que c’était une lecture avec le lycée, j’ai mit beaucoup de temps à le lire, quitte à lire des résumé sur internet pour les intéros.

7. Orgueil et Préjugés de Jane Austen

J’ai pourtant bien accroché, mais je faisais beaucoup de pose car le style est particulier et je n’avais pas l’habitude.

8. Parce que je t’aime de Guillaume Musso

Il faut croire que je n’affectionne pas tant que ça les Musso. ^^ J’en ai encore trois dans ma pal, il est encore temps de se rattraper 🙂

9. Ne jamais te croire de Melissa Marr

J’ai été déçue du changement des personnages, il m’a fallut un temps d’adaptation.

10. Vivants de Isaac Marion

Comme je l’ai dit dans ma chronique, les passages assez longs et sans intérêt ont un peu freiné ma lecture.

Laisser un commentaire

