Inclassable

Top ten Tuesday – Numero 13

Top ten tuesday - Numero 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur

1. Choisir

Je ne sais jamais lequel acheté, lequel lire en premier.

2. L’enthousiasme est retombé

Parfois j’achète un livre et après un certains temps à trainer dans ma bibli, je n’ai plus envie de le lire.

3. L’attente entre chaque tome

Souvent plus d’une année, c’est trop loooong ! 😦

4. La fin d’une belle aventure

Notamment Harry Potter, qui n’aura pas de suite. On aurait tellement aimé que ça continue et que ça ne finisse jamais.

5. Les livres uniques

J’aime bien lire un livre sans suite, juste pour me détendre. J’en trouve malheureusement de moins en moins.

6. Adaptation cinématographique

Certaines plaisent, comme Harry Potter ou Les âmes vagabondes. Mais Percy Jackson en film pour moi ça ne l’a pas trop fait.

7.  L’arrêt d’un livre

Ça m’est arrivé récemment, j’ai voulu commander la cité des ténèbres tome 1 et Le dernier jardin tome 1 et on m’a dit qu’ils n’étaient plus publiés, soit c’est la stagiaire qui a merdé, soit c’est vrai. Pourrait-on m’éclairer ? Parce que je les veux tellement !

8. Le prix des livres

17/20 euros le grand format, parfois 9 euros le petit. Avec un enfant et bientôt un logement, je n’aurais plus l’argent..

9. Les bibliothèques pleine

Je ne sais plus où mettre mes livres, ils s’entassent et je n’ai plus de place.

10. Les livres qui ne sortent qu’en anglais

Certains me font envie, mais moi et l’anglais ça fait 2.

Une réflexion au sujet de « Top ten Tuesday – Numero 13 »

Laisser un commentaire

