Inclassable

top ten tuesday – Numero 14

Top ten tuesday - Numero 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the bookish et repris en français par le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que blogueur

1. WordPress

J’ai choisis WordPress pour sa simplicité et le fait qu’il n’y ai pas de pubs. Je m’y plaît très bien et je peux changer ce que je veux quand je veux sans aucune difficulté. Beaucoup plus personnalisable que skyrock.

2. Livraddict

Quand je cherche un livre, un résumé ou une éditions, c’est là que je vais ! Je peux mettre à jour ma PAL et ma wish list en quelques clics et c’est un pur bonheur. Et je ne vous parle pas de son forum où des swaps, challenges et autres sont proposés ! Si vous n’êtes pas convaincu, je peux vous dire qu’il y a même un système de partenariat qui vous permet de recevoir des livres en échange d’une chronique soignée.

3. Firefox

Mon navigateur favoris, avec sa correction automatique et sa rapidité. J’ai testé IE et Chrome, mais c’est décidément firefox qui fait chavirer mon coeur !

4. Planche de questions

Quand je rame un peu pour une chronique (souvent à cause de la fatigue), j’ai ma planche de questions à portée de main ! Elle m’aide beaucoup, il me semble que je l’avais trouvée sur Livraddict !

5. Brouillons

Ce n’est plus un secret, je suis maman d’un bébé de 3 mois et parfois, je me dit que pendant sa sieste j’ai le temps devant moi. Alors ni une ni deux, je me met à l’écriture d’une chronique. Seulement Lucas a décidé que ce n’étais pas le moment de dormir, pour finir. Heureusement que les brouillons existent !

6. Planification

Quand j’ai un peu de temps, j’aime écrire des articles, mais pour ne pas vous en balancer 7 et ne plus rien publier de la semaine, je planifie et éparpille un peu tout ça.

7. Thèmes gratuit

A quoi ressemblerait mon blog sans ces thèmes mit à ma disposition ?

8. Photoshop

Quand j’ai besoin d’un logo pour un article, hop, photoshop et c’est parti !

9. Hellocoton

Ca me permet de faire partager mon blog sans m’en rendre compte.

10. Facebook

Je communique avec mes lecteurs via facebook, parce que je ne vais pas toujours écrire un article juste pour dire que j’ai autant de chronique en retard 🙂 .

Laisser un commentaire

