Tag

Tag Favorite Characters – Game Of Thrones

En me baladant sur le blog de smellslikechickspirit que j’ai découvert récemment, je suis tombée sur un article qui m’a beaucoup plût et je me suis dit que je voulais le faire également ! Le principe est simple, il suffit de choisir les personnage d’une même série pour différente catégorie. 🙂 J’ai choisit de le faire sur Game Of Thrones, une série que j’ai découvert récemment et dont je suis tombée  amoureuse !

GAME OF THRONES

(attention spoilers, je suis arrivée à la saison 3 épisode 8) 

Mon personnage préféré 

Daenerys Targaryen – Khaleesi 

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis beaucoup attachée à ce personnage. Je pense que sans elle, la série ne serait pas pareil, parce qu’elle est quand même  » la mère des dragons  » et que cela annonce beaucoup de rebondissements pour la suite. Ma petite tête ne cesse d’essayer d’imaginer ce qui va se passer quand elle va arriver à Westeros pour récupérer son dû, accompagnée de trois dragons (adultes?). Elle a tué (en quelque sorte) son frère pour éviter que l’histoire ce reproduise (mais si vous savez, « Le roi fou ») , elle veut aider tout le monde, ou en tout cas ceux qu’ils le méritent. Au fond c’est une bonne personne, c’est un de ces points faible à mon avis, à vouloir aider tout le monde elle attire la colère et la jalousie, pas bon tout ça, on va vouloir ça peau. D’ailleurs j’ai un très bon exemple avec le magicien de la cité de Quarth. On peut pas dire qu’elle est sans défense hein, ça je l’avoue volontiers, elle est même redoutable, mais même la personne la plus forte à des moments de faiblesse..

Le personnage que j’ai envie de tuer

Mélisandre d’Asshaï – La femme en rouge

Arg, vraiment, je peux pas la piffrer ! Elle me fait trop flipper avec sa magie, surtout quand elle a accouchée d’une « ombre » .. Brr ça fait froid dans le dos. Je voudrais la tuer pour pouvoir dormir la nuit ! Si un jour je croise quelqu’un qui fait ce qu’elle fait, je me sauve à la vitesse de la lumière. Elle vénère un dieu, elle dit qu’elle ne fait qu’accomplir sa volonté (pour moi, ça la place directement dans la catégorie des femmes à enfermer.), mais en même temps j’ai plutôt l’impression qu’elle fait tout pour sa petite personne . J’ai même plutôt l’impression qu’entre elle et Stanis, c’est bel et bien elle qui porte la culotte, dans les deux sens du terme. On n’en sait pas encore des masses à son sujet, mais le peux que j’ai vu me suffit amplement ! Bye bye Mélisandre !!

Le personnage qui me fait pleurer 

Tyrion Lannister – Le gnome

Je vous rassure, je n’ai pas verser de larme, néanmoins, je trouve qu’il est plutôt à plaindre le pauvre. Malgré qu’il appartient à une famille de haut rang, il est quand même considéré comme une vermine. Son père fait la guerre parce qu’il est prisonnier, certes, mais comme Tywin la dit lui-même, il fait ça surtout pour son nom de famille, et il aurait volontiers abandonné son fils si ça n’aurait pas salit sa réputation. Tyrion est un personnage que je classe quand même dans la catégorie des gentils, il subit plus qu’autre chose. C’est un homme bon qui s’adapte tant bien que mal à son rôle. Il tombe amoureux d’une  » catin  » , mais forcément, il doit le cacher. Personnellement, j’ai eu beaucoup de peine pour lui, sa taille est un sujet de moquerie (on le remarque d’ailleurs dès les premiers épisodes, avec son surnom de « gnome »). Sa famille s’en fiche un peu de sa tronche et il se retrouve marié de force pour le bon plaisir de son papa..

Le méchant que j’aime bien 

Jaime Lannister – Régicide

Au début, c’était mal parti, pousser un enfant du haut d’une tour ça passe pas bien au yeux d’une maman. Mais, bien sur, comme je l’ai déjà dit, je suis arrivée à la saison  3, et étant donné que la série se passe sur plusieurs années, on peut se douter que le personnage à pas mal évolué. Surtout depuis qu’il a été capturé. Il est toujours prêt à faire sauter quelques têtes et à se vanter de son physique, mais il a acquit une certaine sensibilité depuis. Je ne l’avait pas remarqué avant, mais depuis qu’il a sauvé notre chère Brienne d’un viol et qu’il a fait demi-tour pour aller la chercher, eh bin il est bien remonté dans mon estime ! J’attends beaucoup de lui pour la suite. J’espère qu’il ne va pas retomber dans les bras de sa soeur et qu’il va apporter un peu d’air frais auprès du roi Joffrey. Et aussi lui mettre une bonne fessée, après tout c’est son fils !

Le personnage qui fait toujours rire

Samwell Tarly

J’ai tout de suite pensé à lui ! Il a été mit dehors par son père et a rejoint la garde de nuit, malgré le fait qu’il ne sait absolument pas se défendre et qu’il est terrifié pour la moindre petite chose.  Parfois certaines de ces remarques me font rire, mais surtout ce sont ses actions qui m’amuse le plus. Je trouve d’ailleurs que dans sa peur, il y a un certain courage. Quand les marcheurs blancs sont arrivés, il  a eut tellement peur qu’il a préféré se cacher derrière un rocher au lieu de s’enfuir. Il s’est donc retrouver tête-à-tête avec le « mec au cheveux blancs » , j’ai trouver ce moment très drôle ! J’espère qu’il va retrouver Jon Snow, car ils font un bon duo.

Le personnage qu’on aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Jorah Mormont

Sa façon de suivre partout Daenerys est assez flippante, il est certes fidèle et amoureux, mais on voit clairement qu’elle n’est pas intéressée ! C’est sa belle gueule qui rend le personnage intéressant, parce que du coup on le trouve mignon et attachant, c’est vrai, un beau mec amoureux ça passe bien à l’écran. Puis, je trouve qu’il correspond très bien au personnage et je n’imagine pas un autre acteur à sa place. J’attend de voir si Khaleesi va résister à ses démonstrations d’amour et de fidélité ou au contraire qu’elle va le repousser et s’en méfier. Parce qu’il faut avouer qu’elle le remet souvent à sa place.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Eddard « Ned » Stark

Franchement, je pensais qu’il allait s’en tirer et que c’est lui qui aurait mené la guerre, alors j’avais toujours un petit espoir, mais en voyant sa tête, je n’ai pu que me rendre à l’évidence. Sur le coup j’ai était surprise qu’il ne fasse que la saison, parce que c’était un personnage assez important, on le suivait beaucoup et on a eu le temps de l’apprécier. Ça annonce la couleur tout de suite moi je dis ! Je m’attends à voir mourir n’importe qui depuis.. D’un sens, sans sa mort, il n’y aurait pas eu tout ça..

Le personnage le plus canon

Robb Stark

J’ai hésité avec Jon Snow, parce qu’ils se ressemblent un peu, mais les traits de Robb m’ont convaincue et c’est donc lui qui se place dans cette catégorie. J’ai aussi hésité avec Khal Drogo, mais Robb ressemble plus a mon style d’homme (bien que mon chéri ne lui ressemble absolument pas ^^). Je trouve qu’il a un très beau sourire, bien qu’on le voit rarement sourire.. Ses cheveux bouclés lui donnent un certain charme (depuis que mon fils à commencer à boucler naturellement, je trouve les boucles trop mignonne !). Un mariage forcé avec une fille qui ne le met pas en valeur aurait été du gâchis !

Le personnage qui évolue le plus

Daenerys Targaryen – Khaleesi

Encore elle ? Eh oui ! Elle commence de rien, elle est esclave de son frère et celui-ci l’a marie de force avec Khal Drogo, un guerrier Dothrakis qui ne parle même pas sa langue. Elle finit par l’aimer et tomber enceinte, elle apprend sa langue en une année seulement (ce qui est un exploit!). Une fois qu’il est si faible qu’on le croit déjà mort, elle prend de l’assurance et prend sa place de chef pour essayer de le sauver à tout prix. Après cette douloureuse épreuve, elle n’en devient que plus forte et se bat chaque jour pour sa survie et celle des siens. Elle est courageuse et n’hésite pas à rentrer dans un feux, étant convaincue qu’elle est la mère des dragons et qu’elle peut faire éclore les oeufs. Pour moi, elle a tout d’une reine.

Je m’identifie à

Sansa Stark

J’ai choisit Sansa parce que j’aurais agi exactement de la même manière qu’elle. Du début à la fin. J’aurais été aussi têtue qu’elle devant un beau garçon, rêvant de l’épouser. Non, je n’affirme pas que Joffrey est beau, mais au yeux de Sansa il l’était, donc.. Au fur et à mesure qu’elle comprend ce qu’est vraiment Joffrey, elle n’essaie pas de s’enfuir, et je ne l’aurais pas fait non plus. Ce n’est pas mon genre de foncer tête baisser dans la nature, sans savoir ce que le monde me réserve. J’évite d’ailleurs le conflit autant que possible (enfin, j’ai quand même un sale caractère ^^). Elle ne cherche pas à provoquer la colère de la reine régente ou du roi, et personnellement, voyant de quoi ils sont capables, je ne l’aurait pas fait non plus.. Bref, même si ce n’est pas une personnalité qu’on aime voir dans ce genre de série, c’est le personnage qui se rapproche le plus de moi.

J’espère que ce tag vous à plût, je pense que j’en ferrais d’autres. Sauf que, il m’a fallût trois jours pour faire cet article, mon petit coeur ne veut pas que je sois sur l’ordi sans lui ^^ . J’ai toujours des chroniques en retard (pourtant, le soir je lis, donc la liste s’allonge), je fais mon possible pour avoir un peu de temps libre pendant ses siestes,  mais j’avoue que je privilégie le ménage. 😀

Une réflexion au sujet de « Tag Favorite Characters – Game Of Thrones »

Laisser un commentaire

