Inclassable

30 days tag – book.

JOUR 2 – Un livre que vous avez lu plus de 3 fois.

Répondre à celui-ci n’était pas bien difficile ! Il n’y a qu’un livre que je relie tout le temps (même s’il y en a plusieurs que j’aimerais relire, notamment Beautiful Disaster et La sélection.) . Une fois que j’ai lu un livre, il m’est difficile de le relire car quand je m’y plonge, tout me revient en mémoire et ça me gâche un peu le plaisir. Ce n’est jamais aussi magique que la première fois. Néanmoins, avec ce livre c’est différent, j’aime trop faire et refaire la connaissance de Ian et de Gaby. C’est une histoire d’amour qui m’avait beaucoup émue et que j’ai adoré. J’avais fait la chronique sur mon ancien blog, qui n’existe plus. Un jour, après une de mes relectures de ce livre, je récrirais sa chronique.

L’adaptation cinématographique m’a déçue, ça m’a parut trop plat. Loin des émotions que j’ai ressentie avec ce livre. Ce qui est dommage aussi, ce n’est pas la fin  » ouverte « , mais plutôt l’espoir que nous donne l’auteur. Avant la sortir du film, elle disait que le tome 2 était en cours d’écriture. Maintenant, il n’est plus d’actualité. J’ai l’impression que c’était juste pour vendre le film, c’est vraiment dommage.

Laisser un commentaire

