Inclassable

30 days tag – book.

Jour 6 – Un livre qui vous rend triste.

Il y a très peu de livres qui m’ont rendu triste (3-4, pas plus.) car je ne suis pas très friande de ce genre de lecture. J’aime terminer un livre sur un happy end, pourtant, je sais qu’il existe des livres ou ce n’est pas le cas et c’est d’ailleurs un de ceux-là que j’ai choisi aujourd’hui. C’est un livre plutôt connu, je pense. C’est un livre qui parle d’une maladie en particulier, qui touche une jeune fille de 16 ans. Cette jeune fille va alors vouloir vivre toutes sortes d’expériences avant de mourir. La leucémie est un sujet sensible et me plonger dans ce livre m’a rendue triste. Ce dire qu’un destin est scellé dès la première page, et qu’en plus c’est quelque chose qui touche énormément de monde ça fout une claque, une sacrée. C’est un livre que je déconseille à ceux qui broient du noir.  Je veux vivre de Jenny Downham.

Laisser un commentaire

