Contemporaine·Romance

Beautiful Disaster, tome 1 – Jamie McGuire

Résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis

Avant de l’acheter, j’avais aperçu sa couverture un peu partout sur internet. Le résumé me plaisait, mais je ne savais pas à quoi m’attendre, j’étais plutôt dans ma période dystopie et j’ai hésité entre lui et un autre livre au moment de l’achat. Au final je me suis dit que j’avais besoin de quelque chose de léger étant donné que je lis très peu en ce moment avec mon travail de maman à pleins temps. Cependant, je vous avoue que cette lecture est loin d’être légère, mon coeur a fait tellement de bonds qu’il a du mal à s’en remettre. J’ai fondu de plaisir en lisant l’histoire de Abby et Travis. Ils se rencontrent lors d’un des combats de Travis, ce dernier se trouve être le cousin de Shepley. Qui est donc ce garçon au prénom original me direz vous. C’est tout simplement le petit ami de la meilleure amie de Abby. Faut dire qu’un jour ou l’autre, Abby et Travis auraient fini par se côtoyer. Heureusement pour nous, c’est arrivé plus tôt que prévu, car Travis est connu pour son charme irrésistible et pour les nombreuses conquête qui sont passées sur son canapé ! Abby passera elle aussi sur ce canapé ? L’avenir nous le dira, en tout cas, moi, je sais déjà.

Ce livre me fait perdre mes mots, j’ai tellement adoré que je ne sais pas comment l’exprimer ! Commençons par le début, j’ai tout de suite accroché au style de l’auteur. J’ai trouvé que démarrer directement sur de l’action était bénéfique au livre, je ne suis pas fan des longues descriptions au début d’un livre. On partait donc du bon pied. Ensuite, au fil des pages, je suis devenue accro à Travis et à son charme, les blagues qu’il faisait, les taquineries. Moi, j’adore. Que Abby le repousse, bien sur je m’y attendais, oui c’est vu et revu, mais avouons que si elle lui tombait tout cuit dans le bec, ce ne serait pas drôle ! Ce qui est extra, c’est que cette histoire de pari n’arrive que plus tard dans le livre. La relation entre les deux personnages est assez développée pour justifier qu’ils soient complices au point de faire ce pari. Tout est bien clair et ça fait du bien ! Ensuite, viens la partie  » nian nian  » que la plupart ont moyennement apprécié. J’avoue que pendant ma lecture, certaines des actions ou paroles de Travis m’ont fait rire et j’ai parfois pensé que ça devenait vraiment bizarre. En y réfléchissant bien, je connais très bien ce comportement. Je connais quelqu’un qui a récemment réagi de la même façon. Il faisait son gros dur, à se moquer des filles avec qui il sortait, mais il est tombé sur  » LA  » fille (bien que pour moi, elle est loin de le mériter) qui l’a fait changer, à tel point qu’il est devenu un peu fou. Bien sur, je ne vous dirais pas comment son histoire à lui a fini, tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est tout le contraire de la fin du livre. Bref, donc après avoir fait le rapprochement, j’ai trouvé le comportement de Travis totalement plausible et je me suis mise à apprécier cette partie du livre.

D’ailleurs, Travis, parlons-en ! Il a un caractère assez spécial, il peut passer de la colère à la joie, il peut être un peu gaga parfois, mais il est tellement adorable ! Je suis contente que mon chéri ne soit pas comme ça, parce que c’est un caractère assez difficile à gérer. Puis, faut dire qu’Abby a eu du mal avec lui ! La pauvre elle avait du boulot. Bref, il vit ses sentiments à fond. J’ai apprécié le fait qu’il fait des combats clandestins, mais que ceux-ci ne prenaient pas une place trop importante dans l’histoire. C’est un petit plus, qui ajoute de l’action quand il faut, où il faut. Un peu plus haut, je vous disais que mon coeur avait fait beaucoup de bonds et bien, à chaque fois, c’était pendant une scène où se trouvait Travis. Son histoire avec Abby est puissante et vous envoie des décharges à chaque page. Une fois commencé, je n’ai plus su le quitter. Parfois, Abby m’a surprise, d’autres fois elle m’a énervée, mais d’un sens je la comprends. Elle passe du tout au tout. Elle a un passé assez difficile et tout ce qu’elle veut c’est passer à autre chose. Elle hésite beaucoup et on se demande pourquoi elle agit comme ça et la seconde d’après elle fait différemment. C’est simple, elle est perdue et on se perd avec elle. Elle est partagée entre son coeur et sa tête. J’ai bien aimé ce personnage. Les personnages secondaires sont bien développés, mais personnellement, je n’y ai pas tellement fait attention, j’étais trop aveuglée par Abby et Travis.

Pour conclure, je dirais que ce livre est complet. On a l’histoire de A à Z dans les moindres détails et c’est plaisant. L’histoire ne s’étale pas sur 36 tomes et ça fait du bien ! Je lirais quand même le bouquin du point de vue de Travis. Je le conseille à tous ceux qui adorent les histoires d’amour ! C’est un bouquin qu’il faut absolument lire. Je crois qu’il est à deux doigts de devenir mon livre préféré.

8 réflexions au sujet de « Beautiful Disaster, tome 1 – Jamie McGuire »

  1. Je l’ai lu dernièrement et j’ai bien aimé j’ai trouvé l’histoire assez originale ! au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré America et sa fidélité sans faille en amitié !

Laisser un commentaire

