Inclassable

30 days tag – Book.

Jour 9 – Un livre que vous ne pensiez pas aimer, mais que vous avez fini par adorer.

J’ai choisi  » La douce empoisonneuse  » de Arto Paasilinna qu’on m’avait imposé à l’école et dont j’avais été très surprise d’aimer l’histoire de cette vielle dame qui cherche juste à se protéger. Un débat avait même été lancé dans la classe pour savoir si elle était finalement coupable ou non. Et je peux vous dire que j’ai défendu ce personnage de tout mon coeur contre des filles de ma classe ! Ce fût un livre qui m’a marquée en tout point et le fait d’en parler en cours m’a vraiment plût. Dommage que c’est le seul livre de l’école qui m’ait séduite. Je ne regrette en aucun cas cette découverte et je le conseille !

Laisser un commentaire

