Romance

Un garçon de trop – Abbi Glines

Résumé

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin… Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Mon avis

Les éditions La martinière avaient mit en ligne, sur leur compte facebook, les deux premiers chapitres de ce livre. Par curiosité, je les ai lus et j’ai bien accroché à l’histoire et au style de l’auteur. Je n’ai pas résisté bien longtemps, puisque je me le suis commandé assez rapidement. J’ai eu du mal à ne pas me jeter dessus dans la seconde où je l’ai eu, mais il fallait d’abord que je finisse ma lecture en cours. Une fois que j’ai enfin pu m’y plonger, ce ne fût que du plaisir. C’est l’histoire d’Ashton, fille de pasteur bien élevée, petite amie parfaite de Sawyer. En apparence.. Car au moment où son chéri part tout l’été faire de la randonnée, elle en profite pour se jeter dans les bras de son ancien meilleur ami, Beau, cousin de Sawyer. Seulement voilà, Beau n’est pas un garçon fréquentable et se rapprocher de lui sous les regards des commères de la ville, ce n’est pas une si bonne idée..

Il ne fait que 280 pages, il se lit très vite, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire est bâclée. L’auteur sait nous tenir en haleine et nous faire tourner chaque page jusqu’à ce qu’on arrive au bout sans s’en rendre compte. J’ai beaucoup aimé la fluidité du récit, c’est toujours plus agréable quand ça se lit tout seul, surtout pour un livre de ce genre-là. Ce qui m’a donné envie de le lire, c’est surtout l’histoire d’amour, moi qui adore ça, je n’étais pas déçue. Le livre ne tourne qu’autour de ça ! Bien sûr, comme dans beaucoup de livres romantiques jeunesses, il y a un triangle amoureux. Je n’aime pas particulièrement ça, mais là, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, surtout qu’au début, Sawyer n’est pas présent. L’auteur peut donc développer le duo Ashton/Beau à sa guise. C’est certainement pour ça que ce dernier avait toute mon approbation ! ALLER BEAU ! Le pire cela aurait été qu’Ashton ne sache pas lequel choisir (dans le genre Bella dans le tome 3 , vous voyez..?). Je crois que si ça se serait passé comme ça, j’aurais balancé le livre contre le mur. Heureusement pour moi et pour le livre, Ashton n’est pas Bella.

Alors qui est Ashton ? C’est une fille qui se sacrifie pour le bonheur des autres. Elle ne se préoccupe pas de ses sentiments, ils passent au second plan. Elle est prête à taire sa vraie nature pour correspondre à ce qu’on attend d’elle. Je considère ça comme du courage, c’est un sacrifice que je ne serais pas prête à faire. Je suis plutôt du genre  » Accepte moi comme je suis, sinon rien.  » . Quand on a un très fort caractère, c’est très dur d’aller contre. Son petit ami, par contre, n’avait pas besoin de faire semblant, c’était dans sa nature. Les parents parfaits, la réputation parfaite, la vie parfaite. Il lui fallait également la petite amie parfaite. Très peu démonstratif, il est assez discret et on en sait le moins possible sur lui. Il y a un moment où on a entre-aperçu un autre aspect de sa personnalité et ça m’a fait du bien ! Ouf ! Il n’est pas aussi ennuyeux qu’on le croit. C’est sur qu’en face, il y avait un sacré adversaire. Beau est le bad boy dont on rêve toutes ! Oui, mais un mauvais garçon qui cache un grand coeur, c’est vu et revu, mais on ne s’en lasse pas. Dieu que c’est bon !

Je ne suis pas une grande fan de la couverture, les personnages qui y sont représentés ne ressemble pas à ce que je m’imaginais. Surtout Ashton, que je voyais très différente. Il y aura une suite, qui reprendra certains personnages du tome 1, j’ai hâte de le lire, en espérant que l’histoire ne se répète pas. Je ne précise pas quels personnages, sinon ça gâcherait ce tome-ci.

Laisser un commentaire

