Inclassable

Alors oui, je sais..

bunny

Je ne vais pas blablater pendant trois heures dans le vent : Toutes mes excuses pour mon abandon. J’ai tout lâché comme ça, sans prévenir.. Et le comble c’est que je n’ai même pas une raison valable. J’avais juste envie de stopper, de profiter de ma petite vie, de mon fils et de mon homme. C’est bête, mais c’est comme ça. Chaque seconde me paraissait essentielles et je voulais m’occuper de mon loulou. On a tous des projets, des envies.. Et pour réaliser les miennes j’avais dû faire des sacrifices. Maintenant, je souhaite reprendre ce blog en main, car j’ai toujours eu envie de partager, même pendant mon absence, même si manque de temps, cette envie ne se concrétisait pas. Aujourd’hui, je m’organise. Je trie, je prévois, j’innove..  J’ai tellement d’idées pour mettre plus de vie dans ce blog que j’aurais de quoi vous occuper, si vous êtes toujours prêt à me suivre..

D’ailleurs, cet été je vais faire une brocante et à cette occasion je vais faire un gros tri dans ma bibliothèque (elle déborde de tous les côtés et je n’ai pas de place pour en mettre une deuxième alors il faut que je me sépare de certains livres pour faire de la place au nouveau). Je pensais faire un article en vous montrant les livres que je vais vendre, est-ce que ça pourrait vous intéresser ?

Avant de reprendre les articles, je tenais d’abord à me  » mettre à jour  » au niveau de mes lectures (qui n’apparaitrons pas en article, malheureusement), comme ça je peux vous dire ce que j’ai lu ou non pendant mon absence (rien d’énorme, ne vous inquiétez pas) et je donnerais un avis bref sur les souvenirs qui me restent.

tumblr_negnoiTJnn1rszwmmo1_500Du plus ancien au plus récent :

la selection tome 3 Je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais oui j’ai fini la trilogie  » La sélection  »  et elle reste un énorme coup de coeur, j’ai adoré le tome 3 qui est tout aussi bon que les deux premiers. La fin me convient parfaitement et je suis triste que ça finisse aussi tôt. Pas grave, je pourrais toujours la relire plus tard et je ne me priverais pas de ce plaisir ! (Juin 2014)

imposteur collection rJe vous ai déjà parlé de mon amour pour la collection r et ce n’est pas prêt de s’estomper. Chaque livre que j’ai lu de cette collection je l’ai aimé. On continue sur du positif avec IMPOSTEUR dont le tome 2 est sorti il n’y a pas si longtemps (et que je compte me procurer) c’est un sujet qui change et qui est assez original, ça vaut le détour. (Juin 2014)

ma vie est tout à fait fascinanteJ’ai eu ce livre lors du swap des pêchés capitaux par ade2310, je l’avais lu dans la foulée, puisque c’est une petite BD avec des anecdote de la vie, c’est assez rafraichissant, ça se lit très vite et c’est toujours marrant de le feuilleter ! Pénélope Bagieu a un coup de crayon magnifique ! Je pense me procurer d’autre livre de ce genre, même si je donne la priorité à des lectures. ^^ (Juin 2014)

l'été où je suis devenue jolieIl me reste très peu de souvenirs de ce livre (ou alors assez flou), mais même plusieurs moi après je peux vous dire que c’était une petite lecture bien sympathique. Je sais qu’il y a la suite, mais je pense que je vais m’arrêter là, je n’ai pas envie d’être déçue de la suite (qui est souvent le cas dans ce genre de petit livre avec une suite qui n’apporte rien). Je préfère rester sur une bonne impression. (Aout 2014)

le dernier jardin tome 1ALERTE COUP DE COEUR! Ce livre est à lire absolument, c’est original, bien pensé, bien écrit et tellement addictif ! Ça fait un moment que je veux le tome 2, mais je dois le commander et j’ai toujours la flemme alors je me rabat sur un autre livre. Sauf que, demain je me déplace dans une grande ville et donc dans un furet du nord, j’espère qu’ils l’ont ! (Je suis hystérique rien que d’y penser) .. (Aout 2014)

ce si joli troubleUn peu le même ressenti que pour l’été où je suis devenue jolie, une petite lecture sympa mais sans plus. Je dirais que c’est un livre à lire entre deux pavés. Il n’est pas exceptionnel et je pense qu’il y a bien meilleures livres, mais aussi bien pires. Quelques incohérences par-ci par-là, un sujet sensible abordés avec trop de désinvolture. (Octobre 2014)

Finale les anges déchusPour lire ce livre, j’avais du relire tout les tomes précédents, histoire de me remettre dans le bain. Ça m’a pris deux jours pour tout lire tellement j’étais plongée dedans, j’en dormais très tard, je ne pouvais plus décrocher. Cette saga est addictive et pour ceux qui aiment le thème des anges déchus, je le conseille fortement ! (Octobre 2014)

Walking disasterAyant adoré le tome 1, j’étais très intriguée de découvrir cette histoire du point de vue de Travis. Et je ne suis pas déçue, ça explique pas mal de chose, certains comportement qu’on aurait trouvé trop gamin dans le tome 1 sont parfaitement compréhensible avec les explications de Travis. C’est un gros + qui peut parfaitement convenir aux fans du tome 1. (Décembre 2014)

beautiful bastardAlors, moi aussi j’ai voulu découvrir ce nouveau genre qu’est le  » roman érotique « , j’ai voulu commencer doucement avec beautiful bastard dont je n’en entendais que du bien et principalement par ma cousine. Elle me l’a prêté et je m’y suis plongée. Sans regret. J’ai beaucoup aimé, les scènes ne sont pas subtiles, mais pas non plus vulgaires. (Décembre 2014)

50 nuances de GreyEnsuite j’ai voulu m’attaquer au grand  » 50 NUANCES  » et aussi parce que le film sortait bientôt en salle et que la bande annonce était plutôt pas mal. (rire ironique) En fait, j’ai détesté. Ce n’est clairement pas mon style. Je n’ai pas aimé les tournures de phrases, les répétitions, j’ai trouvé ce livre sans intérêt et je me suis demandé comment il avait pu avoir autant de succès. Mais c’est vrai qu’il en faut pour tous les goûts.. (Janvier 2015)

Seducing cinderellaCe livre était dans ma wish list alors je m’étais dit que comme j’étais en pleins dans le genre, autant continuer sur ma lancée.. Le résumé me plaisait bien alors je me suis lancée. Encore une fois, j’ai apprécié ma lecture, mais je pense qu’une fois qu’ils sont en couple, les protagonistes n’ont plus autant de caractère et le livre perd tout son charme. Dans ce genre (érotisme) il faut éviter les tome 2. (Janvier 2015)

Fight for love tome 1Encore une fois, sur la même lancée que les autres. Je pense avoir lu assez de livre érotique pour dire que ce n’est pas un genre que j’apprécie particulièrement. Je pense arrêter ce genre de livre pour le moment, en attendant qu’il y en ai un qui vaux vraiment le coup, pour l’instant j’ai plus l’impression qu’on profite que ce soit à la mode pour en écrire et ce n’est pas toujours un bon résultat. (Février 2015)

Il reste deux livres, mais ceux-là je préfère en faire un article. 🙂

Laisser un commentaire

