Romance·Science-Fiction

Les coeurs brisés – Amelia Kahaney

couv15560720

Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

mon avis

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis fan de la Collection R, leurs livres me font tous envie, beaucoup sont originaux et les couvertures sont superbes. Je sélectionne quand même sinon mon porte-monnaie prendrait un sacré coup avec toutes leurs nouveautés ! Pour l’instant, je n’ai jamais été déçue par les livres de cette collection (peut-être légèrement avec Addict et les 100, mais rien de bien méchant) et je continue sur ma lancée avec Les coeurs brisés. Ça faisait un moment qu’il était dans ma wish list et quand je l’ai eu entre les mains je n’ai pas hésité une seconde, s’il n’aurait pas été publié chez la collection R, j’aurais peut-être hésité. Pour qu’un livre me plaise je ne demande pas grand chose : je veux juste qu’il soit bien écrit, les phrases fluides et compréhensibles, l’histoire intéressante et une belle histoire d’amour (si si, j’adore ça.). Les coeurs brisés remplit ces critères avec brio (un peu moins pour l’amour, mais j’attends la suite) ! Déjà le résumé donne carrément envie de s’y plonger, dès les premières pages on est curieux de savoir comment ça va se dérouler..

Je dirais que c’est un peu mou jusqu’au moment où elle meurt et qu’elle se réveille avec son nouveau cœur. Il faut le temps que l’action se met en place et la petite histoire d’amour avec Gavin m’a un peu laissée de glace. C’est sûr qu’on ressent bien qu’il a un certain charisme, mais j’ai vu mieux. Je comprend qu’il fallait un élément déclencheur et je trouve qu’il est bien choisit, d’ailleurs puisqu’il est capturé assez tôt dans le livre c’est un peu normal que l’auteur évite un certain attachement entre nous et ce personnage. Une fois qu’elle a son nouveau cœur, elle apprend à le connaître petit à petit, elle l’apprivoise et j’ai trouvé cette partie assez intéressante, même si parfois peu crédible (oui oui, à certains moment je me disais  » WTF??!! « ) , mais après tout de nos jours très peu de choses le sont dans les histoires fictives ! Alors ce n’est qu’un détail sans importance.

Ce livre nous fournit pas mal de personnages secondaire, même si on est plus focalisés sur Anthem (j’espère qu’on creusera un peu plus certains protagonistes dans le second tome, car quelques uns m’ont l’air très intéressants.). C’est pour cela que parfois j’ai trouvé l’action un peu plate, et c’est le point noir du livre que je retiendrais : l’action parfois trop et parfois pas assez. Les scènes de  » combat  » sont bien expliquées, même si dans ma tête je m’imaginais un peu du grand n’importe quoi.. ^^

Je ressors de cette lecture avec une impression très positive et beaucoup de questions, je pense que le sujet est très original et à exploiter. C’est un premier tome qui pose le décor et je le trouve très bien décrit, c’est un départ prometteur et ça me donne encore plus envie de lire le tome 2 (merci pour le poisson d’avril de la collection R d’ailleurs, qui m’a un peu fait flipper puisqu’ils disaient qu’il n’y aurait pas de tome 2.. )

verdictreaction gif

2 réflexions au sujet de « Les coeurs brisés – Amelia Kahaney »

Laisser un commentaire

