Films

Joséphine (film)

coup de coeur

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

mon avisCe film date un peu (2013) , honte à moi mais je ne l’ai vu qu’aujourd’hui pour la première fois ! En voyant qu’il était disponible en replay sur canalsat, je me suis dit «  pourquoi pas ? » et j’ai tellement aimé que je me suis dit que j’allais vous en parler. Ça me permet d’inaugurer une nouvelle catégorie pour mon blog, j’ai nommé Les Films ! Je sais bien que je m’éloigne un tout petit peu des livres, mais j’ai aussi envie d’apporter un peu de fraîcheur au blog et tant que ça ne dérive pas trop je me dit que tout est bon à prendre ! D’ailleurs si vous avez des envies particulière, n’hésitez pas à me les soumettre ! Bientôt je vous parlerais d’une jolie découverte livresque que j’ai fait récemment..

Soit ! Revenons à nos moutons. Je n’avais pas d’attente particulière vis-à-vis de ce film, je voulais juste passer un bon moment devant ma télé et je peux vous dire que j’ai adoré ! Ça m’a éclatée de regarder Joséphine, ça m’a fait oublier mes soucis, mes questions et toutes les préoccupations du quotidien. Cette fille a des complexes et une vie banale qu’elle aimerait pimentée. Oui mais voilà c’est une vraie menteuse, alors elle fait boulette sur boulette pour se retrouver dans une situation bien comique (enfin, surtout pour nous). A chaque fois elle s’enfonce de plus en plus dans son mensonge et je n’ai pu m’empêcher d’en tirer une leçon : Mentir nous met plus dans la merde qu’autre chose. ^^

Les acteurs sont vraiment au top, et surtout Marilou Berry qui m’a franchement épatée ! Certains films nous mettent 4000 détails et nous perdent en cours de route, mais aucun risque avec celui-ci, c’est un film de détente ! D’ailleurs, il illustre très bien le gros problème de nos jours : l’importance démesurée qu’on porte à l’apparence. J’ai toujours trouvé les critères de beauté idiot, parce que tant qu’on est bien dans sa peau c’est le principal. Mais qui ne s’est jamais sentie gênée de ses kilos en trop ? Qui rêve d’avoir un ventre plat et un bronzage hâlée l’été ? Qui se cache derrière un maillot de bain une pièce ? Pourquoi ? Parce que la société a établie qu’il fallait être mince pour être belle. C’est triste à dire, mais c’est comme ça. Ce film m’a aidée à m’accepter comme je suis, à me dire que même si je fais 1m55 et que j’ai pas un corps de rêve, il y aura toujours quelqu’un pour me trouver jolie. Tous les goûts sont dans la nature. Puis, moi je le trouve beau son cul ! (voilà, c’est dit.)

Vraiment, si vous n’avez jamais vu ce film, je vous assure qu’il vaux carrément le coup d’œil ! Même pour une soirée entre fille ou si vous déprimez, avec ce film il n’y aura pas besoin de glace au chocolat ! Rire garanti. Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à me donner votre avis, ça me ferait plaisir !

verdict

7 réflexions au sujet de « Joséphine (film) »

  1. Hey ! J’espère que tu vas bien ! Je viens tout juste de participer au Liebster Award et je viens de te nominer ! Tu as donc 11 questions auxquelles tu devras répondre pour pouvoir ensuite nominer 11 blogueuses de ton choix et leur poser ainsi 11 questions. N’oublie pas de mentionner la personne qui t’a nominé ! Rendez-vous sur mon article : http://istkarine.com/2015/04/24/tag-1-liebster-award-%E2%9C%BF/ . J’espère que tu y participeras ! A bientôt. ❤

Laisser un commentaire

