Jeunesse·Science-Fiction

Le dernier jardin tome 2 : Fugitive – Lauren DeStefano

Le dernier jardin tome 2 Fugitive

Rhine rêvait de liberté… Elle s’est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l’espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d’un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

mon avis

Ça faisait trèèèès longtemps que je voulais ce tome 2, mais je devais absolument le commander et j’avais la  » flemme  » d’attendre une semaine pour l’avoir, du coup j’achetais toujours autre chose. Sauf que là, je n’en pouvais plus d’attendre alors j’ai profiter d’être dans un Furet du Nord pour me le prendre en même temps que La terre brûlée. J’avais adoré le premier tome, un gros coup de coeur pour cet univers. C’est donc toute heureuse que j’ai commencé cette lecture.

L’auteur n’en fait qu’à sa tête, il ne cherche pas à nous faire plaisir, à exhausser nos souhaits les plus chers, il veut nous torturer. Le moindre espoir est coupé net et j’ai l’impression que c’est bien ce qu’à cherché à faire Lauren, qu’on se sente un peu comme les personnages, sans espoir. On en apprend d’avantage sur l’univers, sur ce qu’il se passe en dehors du manoir est c’est très intéressant. Je regrette cependant le fait qu’il y ai beaucoup trop de descriptions, parfois inutiles. Rhine divague très souvent et il y a trop d’informations, la lecture n’est plus fluide, je bloque, parfois je saute des longs pavés sans actions, parce que j’ai l’impression de lire quelque chose sans but, qui n’amène à rien. Pourtant, quand il y avait de l’action, que Rhine bougeait, le livre devenait addictif, mais dès qu’elle se remettait à se poser, elle divaguait et c’était pire que tout.. Ca a un peu gâché ma lecture et c’est pour ça que ce tome ci ne sera pas un coup de coeur. Néanmoins, la fin m’a bien plût et promet de belle chose, même si je pense qu’elle aurait pu être plus claire, moins  » fractionnée « , enfin pour ceux qui ont lu le livre, vous me comprenez.. J’ai dû mal à expliquer sans spoiler.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Rhine, sa façon de se battre, de ne pas baisser les bras là où d’autres l’auraient déjà fait. De réfléchir à la situation et d’agir en conséquence. Au contraire, j’ai trouvé Gabriel agaçant, déjà que ce n’était pas mon préféré, là j’ai trouvé qu’il était plus un boulet qu’autre chose. Enfin, c’est peut-être parce que j’aime les hommes avec du caractère.. ^^ Par contre, les personnages secondaires étaient extra ! Lilas, Maddie, Jared, Silas.. Pour ne citer qu’eux ! J’ai même aimer Madame, j’ai trouvé ce personnage vraiment très intéressant et particulier.

J’attends de pouvoir lire le tome 3 avec impatience pour pouvoir clôturer cette saga, d’ailleurs je vous conseille vraiment de la lire, ça vaut le coup !

verdict

Une réflexion au sujet de « Le dernier jardin tome 2 : Fugitive – Lauren DeStefano »

Laisser un commentaire

