Tag

Books Tag – Would you rather ?

Après l’avoir vu sur le blog de Tequi , je me suis dit qu’il fallait absolument que je le fasse !

1) Lire des sagas ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’avoue que je lis beaucoup plus de sagas que de one shots, pourtant ce n’est pas un fait exprès, c’est juste que de nos jours, beaucoup de nouveautés sont des sagas. Même les one shost sortent un deuxième livre du point de vue du second personnage (je pense notamment à Beautiful Disaster).

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

En fait, je n’y fait vraiment pas attention. L’auteur est important, certes, mais homme ou femme, qu’est-ce que ça change ?

3 ) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Le plus souvent, en librairie. Ou alors je commande sur le site de la librairie de ma ville et je vais les chercher là-bas, c’est plus simple que de se déplacer deux fois. Sinon j’aime bien me rendre dans une grande librairie et flâner dans les rayons, tomber sur des livres de ma wish list et me dire,  » mince, celui-là ou celui-ci ?  » .

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Des films sans hésitation. J’aime beaucoup regarder des séries, mais je ne suis pas assez assidue. Puis, souvent un livre n’a pas assez de matière pour faire une série de autant d’épisodes, à moins que les scénaristes dévient un peu du bouquin (ce qui nous frustre, avouons-le).

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

En ce moment c’est plutôt cinq livres par semaine. Seulement, c’est en fonction des périodes et de mon temps libre, alors ça peut varier. Il y a même des fois ou je ne lis même pas une ligne de la semaine.

6 ) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Beaucoup de lecteurs veulent un jour écrire leur propre livre et je ne fais pas exception.

7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Que des nouveaux livres, puisque à force de lire toujours les mêmes, on s’en lasserait. J’aime beaucoup l’évolution que prend le monde littéraire, avec notamment l’apparition de nouveaux genres. Je ne suis pas capable de tirer un trait là-dessus.

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire. Dans la bibliothèque de ma ville, on peut toujours courir pour avoir les derniers livres sortis, alors qu’en librairie, c’est à nous de gérer nos livres, notre stock..

 9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

La question la plus dure du tag ! Mon genre préféré est la dystopie, j’adore ça. Est-ce que je serais prête à tirer un trait dessus ? Non. Mais il faudrait alors que les nouvelles dystopie fassent des efforts et se renouvelles au lieu de reprendre des éléments des anciennes..

10 ) Livre papier ou e-books ?

Les deux. Les e-books, quoi qu’on en dise, sont très pratique. Déjà d’un point de vue budget et pour le gain de place. Même si certains livres ont de si belles couvertures que ce serait un gâchis de ne pas les avoirs dans notre bibliothèque.

Une réflexion au sujet de « Books Tag – Would you rather ? »

Laisser un commentaire

