Jeunesse·thriller

Night School, tome 2 – C.J Daugherty

coup de coeur

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

mon avis

ATTENTION: Contient des spoilers sur le tome précédent.

Après avoir grandement apprécié le premier tome, c’est avec plaisir que j’ai continué sur ma lancée. Ce second tome est sur la même lignée que le premier, les choses devenant un peu plus intéressantes. On en apprend petit à petit un peu plus, l’auteur n’en révélant jamais trop d’un coup.

Tout d’abord, petite nouveauté, on sait enfin a quoi s’occupe les étudiants de la Night School pendant leurs nocturnes. J’ai envie de vous dire : il était temps ! Même si je m’attendais à quelque chose de plus grandiose, ça à le mérite d’être des chapitres très intéressants. Même si j’ai l’impression qu’Allie ne se rend pas compte de la décision qu’elle a prise, dans sa tête c’est juste un club privé qui va lui permettre de devenir plus forte. Elle ne se rend pas compte que c’est pour la vie, mais après tout, c’est quand même le titre des livres donc il parait logique que l’héroïne en fasse partie. Maintenant que nous savons que Gabe a tué Ruth, il devient vite évident qu’il n’était pas le seul et qu’une taupe se trouve encore à Cimmeria. Nous allons passer tout le livre à essayer de la débusquer. Dès le début du livre, j’ai ma petite idée, mes petits soupçons. S’il s’avère que j’avais raison, je serais déçue parce que cela aurait été trop prévisible (pas comme avec Gabe, ou là je m’étais doutée de rien.). Cependant, rien n’est encore précis, donc on se demande à qui faire confiance.

Niveau personnage, mes certitudes ont été vraiment chamboulées. Concernant Allie, je l’apprécie, même si parfois elle m’énerve. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et ses pensées nous font parfois douter, elle est toujours entrain de changer d’avis. De plus, elle ne sait pas garder un secret et elle demande à ses amis de garder les siens, je n’ai pas trouvé ça correct de sa part. Quant à son couple avec Carter, je suis assez mitigée, j’avoue dans le tome 1 j‘y tenais beaucoup et maintenant qu’ils sont ensemble, je trouve le garçon changé. Comme si être en couple avec Allie le rendait plus barbant, possessif et chiant. Alors qu’en fait, il est tellement plus intéressant loin d’elle ! Même si parfois je peux comprendre ses réactions. Je pense que l’auteur essaie de nous impliquer autant que possible dans ce triangle amoureux, nous empêchant de prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Parce que bizarrement, même si Sylvain a essayé d’abuser d’Allie, il a largement expié ses fautes en lui sauvant la vie et en lui présentant ses excuses (et en faisant d’autres trucs, aussi.).

Un personnage des plus intéressants, c’est celui de Jo, que je trouve très complexe. Elle s’est facilement faite manipulée par Katie et Gabe dans le premier tome et je pense que cela a laissé des séquelles. C’est une fille très fragile et on le sait depuis le début, même si elle essaie de se racheter, j’ai eu du mal à lui faire confiance à nouveau. Ses répliques hilarantes avec Allie m’ont aidée à l’apprécier un peu plus. Quant à Rachel, elle est beaucoup plus présente dans ce tome-ci et c’est avec grand plaisir ! C’est un personnage que j’apprécie beaucoup et que je trouve de bon conseil. D’ailleurs, j’ai souvent l’impression qu’elle a raison. Qui de mieux que Rachel pour en savoir plus sur Raj Patel ?

Comme vous l’avez surement compris, je suis à fond dedans ! Je suis intriguée par tous ces secrets et je n’ai qu’une envie, c’est d’en savoir plus. Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure. Plus je lis et plus je m’attache aux personnages et c’est pour ça que ce tome-ci est un coup de coeur, parce que je n’ai rien à redire. (Même si ce triangle amoureux me tourmente, comme tous les triangle amoureux d’ailleurs..)

verdict

Une réflexion au sujet de « Night School, tome 2 – C.J Daugherty »

Laisser un commentaire

