Erotique

Jeu de patience, tome 1 – Jennifer L. Armentrout

Couverture Jeu de patience, tome 1

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

mon avisA sa sortie, ce livre m’a énormément fait envie. Mais ayant eu déception sur déception dans le genre érotisme, mon envie est bien vite passée, alors ce livre est resté dans ma pal sans que je m’y intéresse vraiment. Sauf que avant-hier, donc mardi, je suis tombée sur la chronique de Kimysmile , elle y disait qu’il était vraiment bien et qu’il ressemblait à Beautiful Disaster (si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grande fan de ce livre). Ni une ni deux, le soir même j’étais plongée dedans ! J’ai laissé de côté The mortal instruments et je n’ai plus lâché Jeu de patience. Je l’ai fini ce matin.

Alors, c’est vrai qu’il suit le même schéma que Beautiful Disaster, avec les ruptures, le passé de chacun et leurs appartements.. Mais l’histoire est différente (heureusement ^^) donc ça ne m’a pas dérangée tant que ça. J’aime les histoires d’amour compliquée, ça met plus de piment. Je trouve BD plus approfondi, mais ça ne m’a pas empêchée d’aimer Jeu de patience, loin de là.. Ce que j’aime dans ce genre de livre, c’est que les histoires d’amour sont crédibles (et ce fait devient de plus en plus rare, malheureusement !). Elles commencent doucement, par de la taquinerie, de la drague et évolue petit à petit.. C’est tellement plus prenant qu’un coup de foudre et l’amour fou. En plus de ça, l’auteur construit tout une histoire autour de nos tourtereaux, notamment sur le passé d’Avery, sur lequel il y a beaucoup de mystère au début du livre. Même si on devine très vite ce qui a pu lui arriver.

D’ailleurs, à cause de ça, Avery est souvent stressée, peureuse et renfermée. Ses réactions m’ont fait rire, elle m’a fait penser à moi, quand j’avais seize ans et que j’étais stressée à l’idée de retrouver un garçon sur un banc devant l’école. Je la comprenais de ce côté-là, aucun doute. Cam quant à lui, c’est le garçon parfait, autant au niveau physique que mental ! Il est musclé, beau goss, prévenant, gentil, attentionné.. *soupir amouraché* . Deux personnages qui m’ont beaucoup plût également, c’est Brit et Jacob, des amis drôle et en or.

Je conseillerais ce livre à tous ceux qui aiment les histoires d’amour. Il me tarde de lire le second tome, qui concerne cette fois-ci, la petite soeur de Cam.

verdict

3 réflexions au sujet de « Jeu de patience, tome 1 – Jennifer L. Armentrout »

  1. Que ce soit Beautiful Disaster ou Jeu de patience, ce sont deux gros gros gros coups de cœur! En ce qui concerne Jeu de patiente je l’ai lu y’a quelques mois et souvent je me dis qu’il faut que je le relise tellement j’ai adoré. T’as lu aussi les deux deniers mini livres sur eux, 1 an plus tard?

Laisser un commentaire

