Jeunesse·thriller

Night School, tome 3 – C.J Daugherty

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

mon avis

Attention, contient des spoilers sur les tomes précédents

Lu en une journée, oui oui ! Je suis un peu mitigée sur ce tome-ci, j’ai adoré et j’étais plongée dans ma lecture, ravie de retrouver cet univers. Pourtant, après l’avoir fini j’ai essayé de rassembler  » en gros  » ce qui s’était passé et bien pas grand-chose, finalement ! On est plus à lire les doutes de Allie concernant ses sentiments et dans la traque de la taupe qu’autre chose. Alors mon enthousiasme est retombé comme une crêpe. Néanmoins, je n’hésiterais pas à lire la suite !

Concernant cette taupe, je trouve que ça commence à faire long. Ça fait deux tomes qu’on nous soule avec ça et ce n’est pas encore fini. Pourtant, ils sont censés enquêter dur et être des adultes compétents, j’ai plutôt l’impression que c’est les plus jeunes qui se débrouillent le mieux ! Mes soupçons sont toujours portés sur le même personnage et pourtant cette personne n’est pas visée par nos enquêteurs en herbe. On verra bien par la suite si mes soupçons se confirment.. Pour notre triangle amoureux, c’est un peu plus fouillis. Allie commence à mettre ses sentiments au clair et essaie de prendre une décision responsable (et on espère définitive, cette fois !). Fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis, schéma habituel dans les romances et ce livre ne déroge pas à la règle. L’auteur nous malmène, mais j’ai trouvé qu’elle avait raison. Quand on tarde trop, il ne faut pas être étonné si l’autre est passé à autre chose.

Au début du livre, le chagrin d’Allie était quelque peut démesuré. C’est compréhensible qu’elle soit en deuil pour Jo, mais là elle en fait peut-être un peu trop. Elle devient inconsciente et se croit invincible, se prend pour la plus forte, pensant qu’il n’y a qu’elle qui peut résoudre tous les malheurs du monde. Elle m’a agacé. Elle met tout le monde sur une piste, accuse et ensuite change d’avis comme de chemise (le pire, c’est qu’elle fait tout un plan pour prouver qu’elle avait tort, persuadé que finalement ce n’est pas la bonne personne. Tout en se basant sur des suppositions, évidemment !). Ce qui prouve qu’elle n’est pas mature. Elle ne sait pas réfléchir avant de faire quelque chose, il faut toujours qu’elle soit dans l’action. Je ne vous ai pas encore parlé de Zoé, pourtant c’est un personnage qui se fait une place de plus en plus importante, une jeune fille qu’on penserait faible et qu’on chercherait toujours à protéger alors qu’elle sait très bien le faire toute seule. Elle est très attachante et sa franchise est-ce que j’apprécie le plus chez elle, même si elle n’en a pas conscience. Je continue à penser que Rachel est de très (très) bon conseil. Concernant Carter et Sylvain, ils font des progrès et remontent dans mon estime !

Je suis contente qu’on en sache un peu plus sur ce Nathaniel et sur ces intentions, maintenant, hâte de savoir la suite !

verdict

Une réflexion au sujet de « Night School, tome 3 – C.J Daugherty »

Laisser un commentaire

