Erotique

Jeu d’innocence – Jennifer L. Armentrout

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

mon avisCe livre est le tome 2 de Jeu de patience, mais comme beaucoup de séries érotiques, il reprend les personnages secondaires du premier tome pour en faire une nouvelle histoire. La fin du premier tome ne nous donnait aucun doute sur le prochain couple, puisque la sœur de Cam débarque sur le campus et qu’on voit bien que Jase en est perturbé. Donc déjà ça m’a mit l’eau à la bouche, parce que Jase est mit en avant à certain moment du premier tome et qu’il me tardait de découvrir ce personnage plus profondément. Je suis plutôt contente, même si ce tome 2 est loin de m’emballer autant que le premier.

Malgré que ce tome-ci reprend les mêmes personnages, l’auteur a su me surprendre avec une histoire bien ficelée et complétement différente. J’étais bien contente de retrouver Avery, Cam, Jase et Theresa. Dans ce livre, l’auteur touche un sujet sensible chez les plus jeunes : La règle qui consiste à ne pas toucher à la sœur d’un ami proche. Beaucoup de règle existent dans ce genre-là (Ne pas sortir avec les ex de tes amis/ta famille par exemple) et c’est un très bon sujet à exploiter. Bien sûr, on ne sait jamais comment les personnes concernées vont réagir. Je suis fille unique donc je ne peux pas me mettre à la place de Kim, mais j’ai constaté que beaucoup de monde pensaient comme lui.

Ce qui m’a déplût, c’est toutes ces intrigues j’avais l’impression de n’en plus finir. (Les colocs qui ne sortent jamais, Debbie, le passé de Jase même si ça c’était une intrigue nécessaire, Kari, Erik..) Certaines étaient intéressantes, mais il y en a d’autres dont on auraient pu très bien se passer. A la fin, je sautais même des lignes tellement je n’en pouvais plus. Pourtant, dans l’ensemble l’histoire est plutôt pas mal.

Du côté des personnages, j’ai bien aimé Jase, même s’il m’a agacé par moment, toujours indécis. Un  » gros dur  » comme lui avec un coeur de guimauve, d’habitude j’aime ça, mais là c’était trop torturé. Je sais bien que son histoire est dure à avaler et qu’il lui fallait du temps avant de passer au-dessus, mais il était trop chaud/froid à mon goût. Et c’est peut-être ça qui m’a fait décrocher à la fin, d’ailleurs. Theresa quant à elle, on aurait dit une enfant qui courait après un jouet. Trop accrochée, même si d’un sens elle est amoureuse depuis toute petite. J’aurais aimé qu’elle ait un caractère un peu plus affirmé pour mettre plus de peps à l’histoire. Je n’ai pas retrouvé la Avery que j’aimais dans le tome 1, dommage. J’ai l’impression que son caractère a changé d’un livre à l’autre, même si elle n’est plus l’héroïne principale.

Pour conclure, c’est une lecture dont j’aurais pu me passer, mais je ne dirais pas non plus que c’est une mauvaise lecture. Il n’y a que la dernière partie que je n’ai pas apprécié et c’est un avis personnel. 🙂

verdict

2 réflexions au sujet de « Jeu d’innocence – Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

