Jeunesse·Science-Fiction

Chronique express – Birthmarked

Couverture Birth Marked, tome 1 : RebelleBirthmarked – Caragh M. O’Brien

Ceux qui portent la marque sont la clé de l’avenir.
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code…

NOTE10/20

mon avisJ’ai pas mal de chronique a rattrapé et parfois je n’ai pas envie d’écrire des longues chronique détaillées, alors de temps en temps je ferais des « chronique express » et je noterais le livre en question. Suivis d’un avis court et direct en forme de points. 🙂

  • Ce n’est pas un coup de cœur parce que je trouve qu’on a pas le temps de s’habituer au monde créé par l’auteur, tout va trop vite.
  • On débarque dans un monde dirigé par l’enclave et on met le ton tout de suite : L’héroïne « vole » le bébé à une jeune maman pour le livrer à l’enclave, car c’est comme ça que ça fonctionne.
  • Gaia m’a énervée et j’ai trouvé qu’elle agissait toujours sans réfléchir un minimum.
  • Le livre ne m’a pas transmit d’émotions, j’ai trouvé le récit sans vie.
  • On nous balance énormément de personnage et même si on sait se repérer à la fin, ça fait quand même beaucoup à encaisser.
  • Pourtant, l’univers a beaucoup de potentiel et j’ai hâte de savoir ce que l’auteur va nous faire par la suite.

N’hésitez pas à me partager vos chroniques ! Je mettrais les liens à la suite, mais seulement pour mes chroniques express, les vôtres peuvent être complètes, la seule condition c’est qu’elles concernent le même livre. 🙂 Bisous !!

Laisser un commentaire

