Fantastique·Jeunesse

Lux, tome 1 et 2 – Jennifer L. Armentrout

coup de coeur

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

mon avisJ’ai vu ce livre un peu partout sur les blogs et je trouvais sa couverture énigmatique, même le résumé ne nous aide pas vraiment. Ce qui m’a permis d’être vraiment surprise par les révélations que l’auteur nous fait. Pendant ma lecture, je prends des notes pour faire un article le plus complet possible. Toutefois, pour les deux tomes de Lux, je n’ai pratiquement rien marqué. J’étais tellement absorbée par ma lecture que je n’ai pas pris le temps pour les notes.

Jennifer L. Armentrout a créé un univers complet et dans le détail, au vu de mes deux dernières lectures de cet auteur je ne m’attendais pas du tout à ça. Ce fût une agréable surprise et j’ai adoré explorer chaque recoin de ce livre. Contente de retrouver le style de l’auteur que j’aime tant. Dès le début du livre le ton est donné, Daemon n’apprécie pas du tout Katy et on se demande bien pourquoi, puisqu’il ne la connait pas. On nous donne de petits indices par-ci par là pendant que ce gentil voisin qu’est Daemon continue de s’en prendre à notre petite héroïne sans raison. Elle n’a pas le droit d’être amie avec sa soeur et doit éviter de les approcher. Drôle de recommandations ! Moi, j’aurais fait comme Katy, je ne l’aurais pas écouté et j’en aurais fait qu’à ma tête. Rien de plus énervant qu’un inconnu qui nous donne des ordres !

 Au niveau des personnages, c’est plus centré sur Daemon, Dee et Katy, les autres sont un peu moins développés et plus effacés. Ce n’est pas dérangeant parce qu’on est complètement captivé par l’univers et par Daemon, alors ne pas connaître Ash plus que ça, moi ça me va. ^^ Le fait que Katy soit une blogueuse livresque est vraiment intéressant, c’est la première fois que je vois cela et ça m’a carrément plût ! Surtout quand elle parle de ses rendez-vous bloguesque, ça m’a permis de m’identifier à elle, même si je suis loin d’avoir une vie aussi trépidante ! Elle est très sociable, ce qui lui a permis de se rapprocher de Dee à ses risques et périls. Dans le deuxième tome elle s’affirme un peu plus et devient plus déterminée, quand elle a une idée en tête elle ne la lâche plus, même quand ce n’est pas la meilleure idée qu’elle ait eu. Dee est douce et gentille, on comprend vite pourquoi son grand-frère cherche à la protéger, je pense que tout le monde en ferait autant. Daemon évolue énormément dans ces deux tomes, au début c’est un vrai con et on se surprend à aimer son côté bad boy et à le détester en même temps, un peu comme Katy. Puis ensuite, il se libère et on commence à le cerner un peu plus.

Le premier tome plante le décor et l’action commence dès le deuxième tome, j’ai eu un coup de coeur pour les deux. Je conseille fortement ces livres.

verdict

Laisser un commentaire

