Tag

TAG – Pouvez-vous citer un livre .. ?

J’ai trouvé ce tag sur le site de PKJ et je me suis dit que ce serait sympa d’essayer ! D’ailleurs, c’est grâce à Twitter que je suis tombée dessus, décidément je n’aurais aucun regret de m’être lancée ! Le principe est de répondre à 26 questions et de compter les points : « attribuez-vous 1 point par réponse, 3 points si vous répondez à la question bonus et encore 3 points supplémentaires si vous réussissez à citer 5 livres Pocket Jeunesse ou plus! » C’est parti ! Je piocherais dans les livres que j’ai déjà lu, évidemment.

1) qui finit bien

Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster

2) avec un verbe conjugué dans son titre

Couverture L'Eté où je suis devenue jolie

3) avec un titre de plus de 5 mots

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

4) drôle et triste

Couverture Nos faces cachées

5) avec un héros vampire

Couverture Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang

6) avec un héros écrivain

Couverture Night Owl, tome 1 : Long Night

7) avec un héros maladroit

Couverture Bliss, tome 01

8) avec un dragon

https://i1.wp.com/www.jkrowling.com/uploads/images/large/fr_FR-timeline-image-harry-potter-et-la-coupe-de-feu-1333556656.jpg

9) sorti en 2015

Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière

10) qui ne se passe pas sur Terre

Couverture Phobos, tome 1

11) apocalyptique

Couverture La 5e vague, tome 1

12) d’un auteur français

Couverture Le Miroir de Cassandre

13) qui parle de magie

Couverture Red Queen, tome 1

14) dont le titre commence par la lettre A

Couverture After, intégrale, saison 1

15) dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom

dur dur !

Couverture Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée

16) qui fait plus de 5 cm d’épaisseur

Couverture La Cité des Ténèbres, tome 3 : Le Miroir mortel / The Mortal Instruments, tome 3 : La Cité de Verre

17) qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous sol

https://i0.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/4/les-ames-vagabondes-4119-250-400.jpg

18) où le personnage principal va à l’école/au collège/au lycée

Couverture Addict

19) qui est une nouvelle et fait partie d’une série

https://i0.wp.com/auto.img.v4.skyrock.net/7158/78947158/pics/3216253783_1_2_VVcNK9hP.jpg

20) dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre

Couverture Promise, tome 1

Promise -> Imposer

21) avec un personnage gentil qui devient méchant

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures

22) dont l’intrigue se passe à Londres

Couverture Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

23) avec la Tour Eiffel sur la couverture

https://i0.wp.com/livressedeslivres.e-monsite.com/medias/images/belle.epoque.jpg

il est dans ma pal.. ^^

24) où le héros manie les armes

Couverture Hunger Games, tome 1

25) avec le mot « livre » dans le titre

Couverture Cathy's Book

Oui, là je triche ! 😛

Question bonus: pouvez-vous citer un livre qui remplit 5 de ces critères

Couverture Twilight, tome 2 : Tentation

  • 5 – avec un héros vampire
  • 7 – avec un héros maladroit (Bella)
  • 18 – Où le personnage principal va à l’école
  • 20 – dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre (Attention)
  • 1 – Qui finit bien (pareil, je triche, je parle des livres en général)

POINTS : 27

Laisser un commentaire

