Erotique·Romance

Chronique express – Night Owl, tome 1 : Long Night

Night Owl, tome 1 : Long Night – M.Pierce

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah.

NOTE – 15/20

mon avis

  • C’est intéressant que l’auteur se soit donné pour pseudo le même que celui de son personnage principal, ça donne plus de réalisme au livre et c’est intéressant.
  • Malgré mes réticences envers les romans érotiques (vous le savez), j’ai l’impression d’en lire plus que je ne voudrais, mais celui-ci est particulièrement cru. Il est très explicite et je le déconseille aux mineurs. (mais quand on voit le succès de 50 nuances auprès des jeunes, mon conseil passera certainement inaperçue.)
  • Nous avons le points de vue des deux personnages et j’ai trouvé que c’était une merveilleuse idée ! Ça nous permettait d’avoir le ressenti des deux personnages et de mieux comprendre.
  • Il y a énormément de scènes de sexe qui m’ont un peu dérangé, heureusement qu’il y a une histoire bien ficelée derrière.
  • On a deux personnages très bien construit, même si j’ai trouvé Hannah un peu idiote. Se jeter dans les bras d’un inconnu comme ça.. Matt quant à lui est vraiment perturbé, il a tout ce qu’il souhaite, mais une simple photo lui fait perdre pied. C’est un personnage très complexe et parfaitement cohérent.
  • L’auteur a su construire une histoire originale malgré que dans le genre érotique tout se ressemble (milliardaire qui couche avec une fille de la classe moyenne, tout ça..)

N’hésitez pas à me partager vos chroniques ! Je mettrais les liens à la suite

Laisser un commentaire

