Contemporaine·Romance

Indécise tome 1 – S.C Stephens

Couverture Indécise, tome 1

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

mon avisJe vous avez parlé, dans mon bilan du mois de Septembre, de deux livres qui ont été une bonne découverte, le premier était Respire et le deuxième est Indécise. Je l’ai trouvé un peu dans la lignée de Beautiful Disaster mais en étant totalement différent. Si vous aimez les histoires d’amour qui commencent mal, vous aimerez ce livre. Je ne vous cache pas que certaines choses m’ont dérangé et que le thème de l’adultère est franchement abordé dans ce roman. Si ce genre de chose vous dérange, je vous déconseille ce livre parce que je vous promet que ça fait mal aux tripes pour le gars à qui ça arrive..

C’est le premier livre que je lis qui aborde ce sujet aussi ouvertement, c’est le centre de tout et j’ai trouvé que l’auteure avait fait un bon choix en choisissant de tout miser là dessus. Parce que quoi qu’on en dise, l’infidélité est presque omniprésent dans notre société. C’est effarant et personne n’est à l’abri malheureusement. L’auteure manie le sujet avec perfection, en transmettant des émotions fortes. Elle n’a pas choisis la facilité en ne nous faisans prendre aucun parti, à nous de faire notre propre choix, de juger ce qui est juste ou pas. De mon côté, je n’ai pas approuvé les choix de notre héroïne, je l’ai parfois détestée et j’avais du mal à me mettre à sa place. Je dis toujours que quand on a plus de sentiments pour une personne, il faut la laisser partir. La tromperie est quelque chose que je ne me permettrait pas, je refuse de faire souffrir une personne que j’ai aimée juste pour mon plaisir. Bien sur, je ne blâme aucunement ceux qui ont déjà été infidèle, chacun fait ses choix et mène sa vie comme il l’entends, quitte à assumer les conséquences.

Forcément, nous avons donc un triangle amoureux qui est composé de Kiera, Denny son petit ami et leur colocataire Kellan. Denny est un personnage attachant et dévoué, on a énormément de peine pour lui et on s’attache à ce personnage malgré qu’il s’absente la plupart du temps, parce qu’il ne cesse d’être présent dans les pensées de Kiera et que c’en devient difficile à supporter. Kellan est le genre d’homme qu’on ne peut que aimer, surtout quand il devient amical avec vous, par contre une fois que vous êtes passé dans son lit merci bien.. Kiera en fera les frais et comme elle, on sera perdu. La relation entre Kellan et Kiera est amicale et devient malsaine par la suite, sauf qu’on ne peut s’empêcher d’aimer leur rapprochements parce que les sentiments sont destructeur et puissants. Tout ce qu’on lui demande à Kiera, c’est de ne pas être égoïste et de faire un choix avant que l’un d’eux ne souffre, sauf qu’elle n’en sera pas capable. Elle va jongler avec les deux, à tel point qu’à la fin on ne sait toujours pas lequel des deux elle va choisir ! Je ne vous cache pas que je l’ai détestée à certains moments et plainte à d’autres. Elle pense qu’elle peut faire ce qu’elle veut et obtenir tout ce qu’elle veut, sauf qu’elle ne se rend pas compte de son attitude, elle est prise dans une spirale infernale et elle ne sait pas comment s’en sortir. Oui, mais ma cocotte tu t’y est mise toute seule. Je l’ai souvent trouvée immature, mais à la fin elle m’a fait de la peine. Ce n’est pas une fille avec qui je m’entendrais. J’ai parfois eu du mal à lire ses pensées sans être écœurée.

La fin avait bien commencée, mais c’est terminée trop mollement à mon goût, j’aurais aimé plus d’explosion.

Si vous n’avez pas peur de lire des pensées d’une personne infidèle, je vous conseille ce livre parce qu’il nous fait réfléchir sur les répercutions de nos actes et que la plume de l’auteure s’y prête très bien. Je ne sais pas si je lirais la suite, si j’en ai l’occasion, certainement que oui sauf que j’ai peur que l’histoire soit répétitive et de m’ennuyer un peu comme avec AFTER. Je ne courrait pas acheté le tome 2 dans les mois à venir, il faudrait qu’on me le prête où que je le trouve à une brocante par exemple.

verdict

Laisser un commentaire

