Fantastique

Les maudits, tome 1 ; Résurrection – Edith Kabuya

coup de coeur

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

mon avisAlors celle-là, je ne l’ai pas vu venir ! Hier soir, je décide de commencer (enfin) une de mes lectures Hallowctober. Je ramais un peu avec Kaleb alors j’ai décidé de commencer « Les maudits » sans attentes particulières. Puis me voilà ce matin, j’écris déjà sa chronique. Non, je ne l’ai pas abandonné, c’est plutôt le contraire : Je l’ai fini à 1h30 du matin, autant vous dire qu’après j’avais peur de m’endormir.. D’ailleurs, si j’ai bien un conseil à vous donner : Éviter de le lire la nuit. ^^

Après un mois difficile au niveau de mes lectures, j’avais vraiment besoin d’un coup de coeur et il est arrivé juste à temps avec « Les maudits ». Dès le début c’était très prometteur et du coup je me suis laissée entraîner par l’histoire, la plume de l’auteur est tellement fluide que ça se lit tout seul. On se pose énormément de questions au début, parce que le secret est bien gardé et on en apprend au compte goutte donc ça c’est vraiment sympa. On en sait autant que Robin, il n’y a jamais un moment où l’un en sait plus que l’autre et c’est top ! Alors oui, l’histoire est un peu du déjà-vu, mais l’auteur a su y mettre sa touche d’originalité qui change vraiment tout. Le comportement des maudits ressemble beaucoup à celui des vampires (mais pas tout à fait) et l’histoire de la création des maudits reste très crédible et intéressante. Arg, c’est dur d’en parler sans en dire trop !

Les personnages ne sont pas vraiment originaux, mais ils sont très attachants et c’est le principal. Tout de suite il y a des personnages qu’on sent moins que d’autres, on a des doutes sur certains.. Dans mon cas ces doutes se sont révélés exact, du coup le dénouement était prévisible, mais l’auteur a quand même su me surprendre et c’est pour ça que je ne lui en tiens pas rigueur !

L’histoire est du point de vue de Robin, qui vient d’avoir seize ans et dont les préoccupations se résument à aller à des fêtes en cachette de son père et à attirer l’attention du garçon le plus populaire du lycée. Donc ça reste assez basique, mais logique, puisque rare sont les adolescents de seize ans qui ont la maturité d’une personne de quarante. Bref, on va la voir évoluer tout au long du livre dans un univers qui sera nouveau pour elle et elle essaiera de garder un semblant de normalité dans sa vie, ce qui ne va pas toujours lui réussir. Elle est très têtue et elle a un caractère qui va se prononcer au fil des pages et la raison qu’on nous donne est.. surprenante, je m’y attendais pas, mais ça rajoute du piment à l’histoire et j’ai adoré. Le résumé ne dit pas grand chose à propos de Vince, ce qui fait qu’on reste quand même surpris quand on nous révèle certaines choses. Vince est un personnage que j’ai beaucoup beaucoup aimé, c’est le mec sur qui les lectrices vont craquer, indispensable dans les livres et je ne suis pas restée insensible ! Certains personnages sont plus mis en avant que d’autre, ce qui fait que nous avons pas mal de personnages secondaires.

L’intrigue est bien ficelée et la fin est surprenante, les nouvelles révélations me donnent envie de me jeter sur le tome 2 ! D’ailleurs, dans la chronique de celui-ci je pourrais en dire plus, raison de plus pour le lire au plus vite ! ^^

hallowctobervivredelectureverdict

2 réflexions au sujet de « Les maudits, tome 1 ; Résurrection – Edith Kabuya »

  1. Coup de coeur énorme pour ce roman pour moi aussi! J’ai vraiment été surprise, je ne m’y attendais pas du tout! La plume de l’auteur est ultra efficace et l’intrigue est captivante. Robin a un sacré caractère et j’ai bien aimé la découvrir. L’aspect surnaturel de l’histoire fait parfois frissonner, c’est vrai. Un petit bijou.

Laisser un commentaire

