Fantastique

Les maudits, tome 2 : Illusion – Edith Kabuya

Couverture Les Maudits, tome 2 : Illusion

coup de coeur

La mort devait me faire renaître. Elle m’a plutôt condamnée.
À une existence qui n’est pas mienne.
À une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j’étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd’hui, est un châtiment.
Une illusion.

mon avis

ATTENTION : CONTIENT DE GROS SPOILERS SUR LE TOME 1

Je n’ai pas pu résister.. ! Je me suis jetée sur la suite tant que j’étais à fond dans l’histoire. Puis ça compte quand même dans Hallowctober du coup ! ^^ Ce tome-ci est également un coup de cœur. Je trouve qu’il fait moins peur que le premier, y’a un peu moins de « Autres », même si les scènes avec sa mère sont toujours aussi flippante (je crois même que c’est ces scènes là qui m’avaient fait le plus peur dans le premier tome.)

Encore une fois, on a des questions pleins la tête et dès que l’auteure nous donne la réponse, une autre apparaît. Cet univers est très riche et complet, même si j’ai vraiment envie d’en savoir plus au sujet des Gitans. Edith Kabuya a vraiment pensé à tout et ses idées sont tellement excellente qu’on se demande de où elle les sors. ^^ Dans le tome 1 on apprenait tout en même temps que Robin, mais là étant donné qu’on sait des choses qu’elle a oublié (notamment ce qu’il se passe à la fin du tome 1) ça devient plus rageant, parce qu’on sait des choses cruciales et que elle non, du coup elle ne prend pas toujours les décisions qu’elle devrait prendre. Mais justement, c’est ce qui fait tout le livre et qui nous met dans tout nos états. Je me pose beaucoup de question sur le Cercle et je me demande si les Salmoiraghi cherche bien, surtout qu’ils savent qui sont les coupable.. Ça fait quand même des années qu’ils cherchent à les percer à jour, ils doivent être vachement nuls..

Je vais parler de la relation la plus importante du livre que je n’ai pas pu mentionner dans la chronique du premier tome : R&V ! La relation entre Robin et Vince est tellement aaargh! Le fait qu’il soit marié, que sa mère déteste Robin et qu’elle-même a des doutes sur ses sentiments est tellement agaçant, mais c’est ça qui fait tout aussi. J’avoue qu’elle a fait n’importe quoi dans le tome 1, en cherchant à tout prix à coucher avec lui et après regretter.. (elle méritait des claques) Mais bon, elle est pardonné vu ce qu’elle apprend ensuite ! J’aime beaucoup Thierry mais le voir jouer les frère protecteur avec Robin vis à vis de sa « relation » avec Vince m’énerve, il freine nos attentes là ! ^^ Vince est un peu énigmatique et souvent dans les livres je me plains que comme par hasard le héro est toujours là au bon moment, sauf que là c’est le contraire. Il est logique qu’il soit là (comme à la fin du tome 1 où Robin l’appelle et lui laisse un message mais qu’il arrive trop longtemps après), mais il n’est jamais là ! La pauvre Robin se retrouve à se démerder toute seule. Par contre, des personnages qu’on peut détester il y en a à la pelle dans ce livre ! On ne sait plus où donner de la tête avec tout ces méchants. ^^

Vraiment, je conseille ces livres à 100% !!! Si vous ne les avez pas lus, jetez vous dessus !!

hallowctobervivredelecture

verdict

2 réflexions au sujet de « Les maudits, tome 2 : Illusion – Edith Kabuya »

  1. Moi aussi j’ai encore kiffé ma race avec cette suite XD Justement car l’auteur apporte du neuf avec un nouveau personnage clé et le recul de Vince, j’espère pour mieux le retrouver par la suite. Ralala, que d’émotions avec cette saga!

Laisser un commentaire

