Fantastique

Les maudits, tome 3 : Rédemption – Edith Kabuya

Couverture Les Maudits, tome 3 : Rédemptioncoup de coeur

J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.

mon avisCes livres auront été un énorme coup de cœur pour moi et je compte bien les relire un jour ! Je conseille VRAIMENT ces lectures.

Cette petite chronique ne contiendra pas de spoilers, pour que tout le monde puisse lire mon ressenti sur cette trilogie.

J’ai lu les trois livres en… trois jours. C’est un déchirement de me dire que j’ai c’est déjà fini. J’ai hésité à mettre coup de cœur à cause de la fin, mais finalement, elle n’est ni bâclée ni illogique, alors je ne me voyais pas pénaliser le roman juste pour ça. Pour moi ce tome-ci est dans la continuité des deux autres, tout aussi bien écrit et prenant.

Vraiment, je ne sais pas quoi faire de plus pour vous convaincre, il ne faut pas passer à côté de ces livres qui sont des bijoux ! J’ai tellement aimé l’univers un peu angoissant, bien construit et terriblement prenant ! De l’originalité il y en a à revendre là-dedans et c’est merveilleux, je suis en amour. Même si mon petit cœur a été brisée avec cette fin (arg, j’en ai encore mal au ventre !) je n’oublierais pas toutes les émotions que ces livres m’ont fait vivre, c’était génial. Je n’hésiterais certainement pas à les relire ! Je ne peux qu’être enchantée que le Hallowctober m’ait fait découvrir ces livres, parce que c’est en cherchant des lectures qui colleraient au thème que je suis tombée dessus. J’espère que l’année prochaine j’aurais une fois de plus un coup de cœur aussi puissant (mais j’en doute, c’est une de mes meilleures lectures « effrayante ») . En plus, les personnages sont attachants et il vont énormément me manquer ! J’aurais tellement aimé continué avec eux encore et encore .. Mais toute bonne chose a une fin malheureusement !

Quoi ? Il n’est toujours pas dans votre wish-list ? Qu’est-ce que vous attendez ?

hallowctobervivredelecture

verdict

3 réflexions au sujet de « Les maudits, tome 3 : Rédemption – Edith Kabuya »

  1. Bon je n’ai pas encore lu celui-ci car il n’est pas paru chez Black Moon, mais je pense l’acheter chez l’éditeur canadien tellement JE LE VEUX!!!!! Par contre, j’ai juste peur qu’il y ait parfois des expressions canadiennes bizarres. Non?

    1. C’est vrai qu’après deux coups de coeurs pour les premiers tomes, on a qu’une envie c’est de se jeter sur la suite ! ^^
      Oui il y a quelques expressions canadiennes, mais rien de trop bizarre ou incompréhensible, ça ne perturbe absolument pas la lecture. 🙂

Laisser un commentaire

