fantasy·Jeunesse

Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier

Couverture Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude

coup de coeur

Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

mon avisVoilà, c’est déjà fini. J’aime beaucoup les trilogies car on ne se perd pas dans quinze tomes et on a quand même le temps de connaitre les personnage et l’univers. Ce dernier tome de la trilogie des gemmes est mon préféré, c’est d’ailleurs un coup de coeur parce qu’on a enfin toutes les cartes en mains. Plus aucune question, plus de mystère !

D’ailleurs, chapeau bas à l’auteure pour ne pas s’être emmêlé les pinceaux au milieu de tout ça ! Chaque petit détails a son importance et Kerstin Gier ne néglige rien. Heureusement qu’à la fin tout se remet en ordre et que je n’étais plus du tout perdue. Certaines choses étaient prévisible, comme le rôle de Lucy et Paul que j’avais déjà deviné depuis le tome 1, mais j’avoue que le dénouement m’a mise sur le cul. J’avais pleins de suspect en tête, mais j’étais loin de me douter de ce personnage.

Dois-je rappeler que Glenda est insupportable ? Grr, un des personnages qui me sera le plus passé par les trous de nez ! Par contre, la gargouille Gemérius est un de mes personnages favoris, attachant, drôle et original – le mélange parfait ! – je l’ai même préféré à James, qu’on voit malheureusement beaucoup moins dans ce tome-ci, mais qui aura su nous émouvoir par son histoire.

Une chronique qui est courte, mais je ne vois pas quoi ajouter de plus après vous avoir encouragés dans les chroniques des deux premiers tomes, à lire cette trilogie. Je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de m’y mettre.

oie-8

verdict

6 réflexions au sujet de « Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier »

Laisser un commentaire

