Rendez-vous

Le jeudi, c’est jeu livresque ! #2

WeHeartIt-we-heart-it-29494485-480-319

C’est un rendez-vous créer par Secretforbiddenworld, qui se passe donc le jeudi comme vous l’aurez compris. Chaque jeudi nous avons un thème auquel il faut répondre.

Votre prénom dans un livre

Vous l’avez déjà rencontré ?

Je l’ai vu tout récemment pour la première fois, c’est assez rare qu’on donne Ophélie comme prénom dans un livre. En plus de ça, le livre dans lequel je l’ai trouvé a été un énorme coup de coeur et j’ai commandé le tome 2 il y a une semaine (je vais pratiquement tous les matins pour voir s’il l’ont reçu parce qu’il me dit toujours peut-être Mardi, peut-être Jeudi et maintenant c’est peut-être demain ! J’en ai marrrre ! ^^) Si vous me suivez sur twitter vous voyez déjà de quel livre je veux parler. Il s’agit de La passe-miroir de Christelle Dabos ! Le tome 1 s’appelle Les fiancés de l’hiver.

https://i0.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/283/full/la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811.jpg

Je vous met la description du personnage, que vous pouvez retrouver sur le site officiel du livre : ICI

Ophélie peut voyager de miroir en miroir, mais surtout, elle lit le passé des objets avec les mains. Elle parle peu, elle est myope comme une taupe, elle est maladroite et elle n’est pas débrouillarde pour un sou. Et pourtant, elle pourrait réserver quelques surprises à son entourage… à commencer par son fiancé.

Vous pouvez retrouver mon avis plus détaillé sur ce livre ici et j’espère vous retrouver la semaine prochaine avec la chronique du tome 2 ! Sinon, j’assomme mon libraire qui me fait espérer tous les jours !

Laisser un commentaire

