Fantastique·Jeunesse

Chronique express – Les étoiles de Noss Head Tome 3

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

NOTE – 5/20 (rien que pour Darius ! Sinon c’était 0)

mon avis

  • Avant de commencer, j’aimerais vous prévenir que j’ai abandonné cette lecture avant la moitié du livre.
  • Au début, beaucoup de blabla pour rien, on est plus à suivre les états d’âme de Hannah et Leith qu’autre chose. Après son amélioration dans le tome 2, l’auteure régresse nettement dans ce tome-ci.
  • La lecture est lourde, trop de pensées et pas assez de dialogue.
  • Hannah m’agace toujours autant avec son attitude immature, c’est usant à la longue, son personnage n’évolue pas.
  • Toutefois, le personnage de Darius est plus abouti, c’est un personnage qui est plus réfléchis et qui compense l’immaturité de Hannah, je l’aime beaucoup.
  • L’histoire tourne toujours autour de l’amourette, c’est creux et en plus comme je ne sais pas voir les deux personnages en peinture, je ne pense pas apprécier la suite.
  • Ce qui m’a fait abandonner, c’est cette idée de changer les choses, d’essayer de faire une fin grandiose, de retirer la seule intrigue intéressante de ce livre. Je ne sais pas si Hannah aura réussit et sincèrement, je m’en fiche un peu.
  • Comment apprécier un livre basé sur un couple, quand on déteste le couple en question ? Voilà où Twilight aura réussit sur moi et où Les étoiles de Noss Head aura échoué. Oui, je les compare encore, car malgré tout je trouve qu’il se ressemble énormément.
  • Je ne conseille pas ces livres, mais je ne dis pas qui ne pourraient pas convenir à d’autres.

Je ne le compte pas dans mon challenge jeunesse, car je n’ai pas été jusqu’au bout.

2 réflexions au sujet de « Chronique express – Les étoiles de Noss Head Tome 3 »

  1. ah je suis arrêtée à la fin du tome 2 pour le moment! c’est hyper jeunesse alors ce n’est pas ce que je préfère mais comme ça se passe en Ecosse je me sens obligée de les lire 🙂 j’espère que j’arriverai à le lire celui-là!

Laisser un commentaire

