Fantastique·Jeunesse

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

mon avis

Après un avis mitigé sur le tome 1 j’ai continué ma lecture avec le tome 2, que j’ai trouvé un peu plus intéressant. Seulement, je reste toujours un peu mitigé et certains passages m’ont pas mal agacé. Je ne pense pas faire une chronique longue d’un kilomètre, donc je m’excuse à l’avance.

J’ai préféré ce tome-ci au premier car j’ai trouvé que l’université était un lieu plus divertissant et avec de nombreuses possibilités, alors que dans le premier on était pas hyper bien servi de ce côté-là. Dans le tome précédent, j’avais vraiment détesté tous ces mails échangés entre Hannah et sa meilleure amie, heureusement dans le tome 2 il y en a nettement moins et ça fait du bien !

Niveaux personnage, rien de nouveaux sous le soleil, j’ai toujours du mal à les supporter. Leith m’énerve avec son attitude de chef, il se croit meilleur que tout le monde et il aime commander. Il l’a prend souvent de haut et j’ai trouvé ça irrespectueux car ils sont quand même un couple et selon moi aucun ne doit être au-dessus de l’autre. Surtout que parfois il est quand même vachement condescendant. Hannah commençait à montrer un peu de caractère, mais elle a lâché l’affaire bien trop vite à mon goût, parce que moi, si je vois une femme entrer chez mon homme alors qu’il m’a pratiquement foutu dehors juste avant, je ne pardonne pas en un claquement de doigt ! Non mais ! Par contre, les nouveaux personnages sont nettement plus intéressants et c’est ça qui relève le tout.

Encore une fois, la fin est trop prévisible, j’ai senti venir le coupable à des kilomètres à la ronde ! Par contre, j’ai l’impression d’être la seule à voir des signes évident, qui sont pourtant sous le nez de Hannah !

Je vous annonce tout de suite que j’ai commencé à lire le tome 3 et je vais bientôt vous faire un article pour vous expliquer tout ça.

oie-8

verdict

6 réflexions au sujet de « Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain »

Laisser un commentaire

