Bilan du mois

Bilan du mois – Novembre !

Image de december, winter, and christmas

Novembre a été un mois difficile, pour tout le monde je pense. Je ne peux pas écrire ce Bilan sans penser à ce qu’il s’est passé ce Vendredi 13. Une énorme pensée aux familles des victimes, des personnes qui ne faisaient que profiter de la vie et qui en ont payé le prix de leur vie. Je n’imagine pas l’horreur qu’ils ont du vivre et quand j’y pense j’en ai les larmes aux yeux. Je souhaite aussi courage à toute les personnes qui ont peur que cela se reproduise, ce n’est pas exclu malheureusement, mais au risque de vous rabâcher les oreilles avec toujours la même chose : Il faut vivre. Non pas pour leur montrer que vous n’avez pas peur, mais pour VOUS. La vie est trop courte pour qu’on en gâche la moindre goutte à cause de ces fous. Profiter de chaque instants, ne vous mettez pas des barrières à la moindre occasion. Ma timidité m’en a mise durant toute mon adolescence et je regrette aujourd’hui d’avoir été bloquée par ça et surtout, je me rend compte que ça n’a fait que me desservir. J’ai réalisé que l’égoïsme n’était pas un défaut et qu’il faut d’abord penser à nous avant de penser à ce que les autres voudront qu’on fasse. Réalisez vos envies autant que possible, tant que c’est possible. ♥

Avec tout ça, je n’avais plu tellement envie de lire et j’ai eu du mal à reprendre, ce qui fait que c’était un petit mois, mais finalement je m’en plains pas, l’heure n’était pas à ça.

Ce mois-ci, un seul coup de coeur dont je vous ai fait la chronique ce matin, In the End de Demitria Lunetta. Un tome 2 qui aura su me séduire après un tome 1 avec quelques défauts.

Couverture In the After, tome 2 : In the End

Deux déceptions, des livres dont j’entendais beaucoup de bien et au final rien à l’arrivée.  :

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Deux bonnes lectures, avec quelques défauts, mais tout de même des qualités. :

Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Couverture In the After, tome 1

et un abandon, qui après avoir eu une déception pour les deux premiers tomes, ne m’aura pas surprise :

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

C’est avec bonheur que je commence le mois de Décembre, les décorations de Noël, une fois installées, réchauffent le cœur.

Image de christmas, winter, and light

Laisser un commentaire

