Jeunesse·Science-Fiction

In the After – Demitria Lunetta

Couverture In the After, tome 1

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

mon avis

 J’attendais ce livre avec impatience, je le vois souvent sur les blogs ces derniers temps et il me tardait de le commencer. Manque de chance, j’ai acheté le tome 2 avant le tome 1, c’était encore plus frustrant. Heureusement, je n’ai pas mit des mois avant de me procurer ce livre, sinon je serais resté avec le tome 2 sous les yeux sans rien pouvoir faire. Donc, finalement, c’est une très bonne lecture, mais j’ai noté quelques défauts qui m’ont empêcher d’avoir le coup de coeur tant attendu. Néanmoins, ayant déjà lu le tome 2 à l’heure où je vous écrit cette chronique, je ne peux que vous conseiller ces deux livres.

Le style de l’auteur est plutôt fluide, ça se lit très vite et c’est très addictif, on a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer, même s’il y a quelques passages inintéressants. Ce qui est le plus gênant dans cette lecture, c’est qu’on est parfois un peu perdu, le début les souvenirs d’Amy se mélange et elle nous raconte ce qu’il s’est passé, mais pas forcément dans le bon ordre. Ensuite, vers la moitié du livre, on est plus sous forme de  » souvenirs « , puisque l’auteur nous met Amy à tel endroit et nous raconte par bribes comment elle est arrivé là, c’était un peu ennuyeux par moment et j’étais parfois un peu perdue.

En parlant d’Amy, j’ai beaucoup aimé ce personnage et le fait qu’elle ait décidé de ne plus parler était plutôt bien pensé, sachant que l’auteur a déjoué le piège en inventant un procédé pour communiquer. Sans ça je pense que la lecture aurait été difficile, parce que se priver de dialogue est un pari risqué. Par contre, je m’étonne qu’elle réussit si « facilement » a survivre quand elle n’est pas protégé dans sa maison. Même si l’explication donné est plutôt plausible. Le personnage de Baby m’a plût mais sans plus, pour moi cette petite n’avait pas trop de personnalité et c’est plus l’attachement de Amy à son égard qui lui donnait de l’importance.

L’auteur m’a parfois surprises avec des révélations que je n’attendais pas, même si certaines choses auraient pu êtres mieux amenées.

Pour conclure, je dirais que c’est un livre à lire, parce que l’histoire est très originale et que malgré ses défauts, il reste très plaisant.

oie-8

verdict

giphy

5 réflexions au sujet de « In the After – Demitria Lunetta »

Laisser un commentaire

